Samedi 15 Décembre 2018

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ADSL2+ de SFR en chute libre dans le 06
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2018 18:22:22 

Message(s) : 2
Bonjour,
J'utilise une box SFR NB6V de SFR, en ADSL2+ connectée via Ethernet à un iMac sous système El Capitan. La ligne SFR est dégroupée, je suis à 500 mètres du dslam (j'ai vérifié).
Les "bons jours", j'obtiens un ping de 31 à 32 ms et une connexion à 17,1 Mbs. Je précise que mon Os est paramètré sur les DNS de SFR, après des essais décevants avec d'autres FAI conseillés par Namebench.
Depuis 48 heures, le débit a chuté à 6,8 Mbs, le ping grimpe à 54 ms. J'en suis réduit à un partage de connexion avec mon téléphone.
Cela dit, quant à l'excellent article de Zardrilokis, j'en ai compris les données et effectué des réglages "config" et (bien entendu) validé ces réglages. Hier soir (18/11) j'avais retrouvé 17,1 Mbs. A l'heure du coucher, j'ai éteint le Mac (pas la box).
Ce lundi matin, retour à une connexion atteignant à peine 7 Mbs. Tous les réglages internes de la veille s'étaient rétablis d'eux-mêmes.
Voilà !
Je suis prêt à écouter toutes les suggestions et je remercie d'avance quiconque voudrait les formuler. :help
Cordialement,

Cyrillusromanus

Répondre au sujet  [ 1 message ]