Vendredi 18 Octobre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR signe un accord sur la fibre avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France
Message Publié : Mercredi 10 Juillet 2019 9:40:23 
Administrateur

Message(s) : 7758

SFR, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France signent un accord pour le déploiement de la Fibre.


Cet accord prévoit de rendre raccordables à la Fibre près de 70 000 logements et locaux professionnels dans 24 communes seine-et-marnaises. Dans le département de Seine-et-Marne, plus de 300 000 logements et locaux professionnels peuvent d’ores et déjà bénéficier de la fibre de SFR.


Patrick Septiers (Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne), Olivier Lavenka (1er Vice-président du Conseil départemental en charge de l’aménagement du territoire, des politiques contractuelles et de l’agriculture) et Jean-Claude Brier (Délégué régional Ile-de-France Altice France-SFR) ont signé début juillet un avenant à la convention de programmation et de suivi du déploiement FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) pour le département de Seine-et-Marne.


L’avenant signé prévoit le déploiement de la Fibre dans 10 nouvelles communes du département : Barbey, La Brosse-Montceaux, Courcelles-en-Bassée, Forges, Laval-en-Brie, Marolles-sur-Seine, Misy-sur-Yonne, Montereau-Fault-Yonne, Saint-Germain-Laval et Salins.


Au total, l’accord prévoit de rendre raccordables à la Fibre 69 070 logements et locaux professionnels dans  24 communes de Seine-et-Marne. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de la Région Ile-de-France et du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. A ce jour, 302 163 logements et locaux professionnels du département peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la Fibre.


Pour répondre aux attentes du Gouvernement, SFR a pris des engagements sur le fondement de l’article L.33-13 du Code des Postes et des Communications Électroniques sur les zones AMII qui totaliseront 2,6 millions de prises Fibre à déployer en zone moyennement dense d’ici à la fin 2020.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité