Mardi 22 Octobre 2019


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR annonce l'arrivée de ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit de ROSACE et s'engage pour le déploiement de la fibre optique en Alsace
Message Publié : Mercredi 2 Octobre 2019 16:00:02 
Administrateur

Message(s) : 7758

La semaine dernière, Alain Weill (Président Directeur Général de Altice France - SFR) a annoncé l’arrivée des services fibre de SFR sur le réseau Très Haut Débit de ROSACE et l’engagement du groupe à déployer, sur fond propre, la fibre optique dans les logements issus de la tranche conditionnelle du programme d’aménagement numérique de la Région Grand Est.


Présent historiquement en Alsace grâce à son réseau câblé, SFR a été le premier opérateur à amener le Très Haut Débit dans les logements alsaciens en installant la fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Désormais, 548 000 logements alsaciens peuvent bénéficier de la Fibre de SFR, soit près de 60 % du territoire alsacien.


La stratégie du groupe étant de rendre éligible aux offres fibres de SFR le plus grand nombre de logements et de locaux professionnels, SFR propose depuis le mois de février 2019 ses services et contenus sur le réseau Très Haut Débit de Rosace. A ce jour, 75 000 logements et locaux professionnels, répartis sur 261 communes, sont éligibles aux offres Fibre de SFR permettant des débits jusqu’à 1Gbit/s grâce à la technologie FTTH (« Fiber to the Home » ou « Fibre jusqu’à l’abonné »). Les ouvertures commerciales se poursuivront en fonction des déploiements de la fibre optique par ROSACE.


De plus, avec l’accord de la Région Grand Est, SFR s’engage à déployer, sur fond propre, la fibre optique FTTH (« Fiber to the Home » ou « Fibre jusqu’à l’abonné »)  sur la tranche conditionnelle du programme d’aménagement numérique de la Région Grand Est en lieu et place de Rosace, c’est-à-dire sur le réseau câblé sur lequel SFR est déjà présent et propose ses offres THD. Cela représente près de 90 000 prises. A ce jour, 30 communes ont déjà donné leur accord ce qui représente 16 000 logements. Les déploiements ont déjà débuté et se termineront fin 2021 sur l’ensemble des communes qui auront conventionné avec SFR. D’autres collectivités doivent se décider prochainement à confier le déploiement de la fibre optique par SFR, ce qui leur permettra de réaliser une économie considérable et d’accéder rapidement aux services Très Haut Débit.


L’objectif pour SFR est de proposer ses offres fibre à 100% des Alsaciens.


Au niveau national, les engagements de SFR portent sur 2,6 millions de prises Fibre à déployer en zone moyennement dense d’ici à la fin 2020.


Liste des communes prochainement déployer en Fibre Optique par SFR sur la tranche conditionnelle
- Communauté de commune de la Vallée de la Bruche (9 communes) : Barembach, La Broque, Lutzelhouse, Muhlbach-sur-Bruche, Rothau, Russ, Schirmeck, Urmatt, Wisches
- Communauté de communes du Pays de la Zorn (20 communes) : Alteckendorf, Bossendorf, Duntzenheim, Ettendorf, Geiswiller-Zoebersdorf , Grassendorf, Hochfelden, Hohfrankenheim, Ingenheim, Issenhausen, Lixhausen, Melsheim, Minversheim, Mutzenhouse, Ringeldorf, Scherlenheim, Schwindratzheimn Waltenheim-sur-Zornn, Wickersheim-Wilshausen, Wilwisheim, Wingersheim les Quatre Bans
- Commune de Biesheim





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


 
cron