Jeudi 23 Janvier 2020


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR annonce l'arrivée de ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit de Moselle Fibre en mars 2020
Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2019 10:00:01 
Administrateur

Message(s) : 7752

Aujourd’hui, Olivier Gaunet, Directeur Commercial Omnicanal de SFR et Directeur Général de SFR Distribution, du groupe Altice France, en présence de Patrick Weiten, Président de MOSELLE FIBRE et du Conseil Départemental de Moselle, a annoncé l’arrivée des services fibre de SFR sur le réseau Très Haut Débit de MOSELLE FIBRE en mars 2020.


Rendue possible grâce au réseau neutre et ouvert déployé par MOSELLE FIBRE, cette avancée permettra aux habitants des communes desservies de pouvoir souscrire aux offres fibre de SFR.


Calendrier de la commercialisation des offres fibre SFR sur le réseau Moselle Fibre


Au cours de l’année 2020, SFR proposera ses offres fibre permettant des débits jusqu’à 1Gbit/s grâce à la technologie FTTH (« Fiber to the Home » ou « Fibre jusqu’à l’abonné ») dans plus de 40 000 logements et locaux professionnels :



  • A partir de mars 2020, dans la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, particulièrement sur les communes de Hettange Grande et Cattenom. Plus de 10 000 logements seront éligibles au FTTH en 2020 sur ce territoire.

  • Au cours du deuxième trimestre 2020, dans la Communauté de Communes du Saunois et de la Communauté de Communes Haut Chemin-Pays de Pange, en particulier sur les communes de Château-Salins et Courcelle-Chaussy. Plus de 10 000 logements seront éligibles au FTTH en 2020 sur ce territoire.

  • Au cours du deuxième semestre 2020, dans plus de 20 000 logements répartis sur les communes de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences et des Communautés de Communes du District Urbain de Faulquemont, du Saulnois, du Haut Chemin-Pays de Pange et de Sarrebourg Moselle Sud.



Les ouvertures commerciales se poursuivront en fonction des déploiements de la fibre optique par MOSELLE FIBRE avec pour objectif qu’à terme, 160 000 foyers et entreprises concernés par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) du Département de la Moselle bénéficient des services de SFR.


Plus de la moitié des mosellans éligibles aux offres Fibre SFR


Présent historiquement en Moselle grâce à son réseau câblé, SFR a été le premier opérateur à amener le Très Haut Débit dans les logements mosellans en installant la fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Aujourd’hui, 256 000 logements en Moselle, soit plus de la moitié des mosellans, peuvent bénéficier de la Fibre de SFR : soit grâce au réseau câblé historique transformé en réseau Très Haut Débit, soit par le réseau Fibre d’Orange où SFR est en co-investissement ou soit sur le réseau d’initiatives publiques Resoptic.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


 
cron