Lundi 26 Octobre 2020


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La fibre SFR pour la Communauté d'Agglomération Saint-Avold Synergie et 9 communes
Message Publié : Vendredi 10 Janvier 2020 15:01:34 
Administrateur

Message(s) : 7746

Hier, jeudi 9 janvier 2020, André Wojciechowski (Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Avold Synergie) et Hervé Depierre (Délégué régional Grand Est de Altice-SFR) ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire Fibre jusqu’à l’abonné) de 12 000 prises sur 9 communes de l’agglomération : Altviller, Carling, Diesen, Folschviller, Lachambre, L'Hôpital, Macheren, Porcelette et Valmont.


En terme de calendrier, les travaux débuteront courant 2020 et seront achevés fin 2022 sans rupture du réseau fibre optique existant dans l’intervalle, puisqu’il s’agira d’un réseau parallèle à celui fonctionnel aujourd’hui dans 8 des 31 communes de l’agglomération. Il a été décidé de prioriser les communes qui ne bénéficient pas encore de Très Haut Débit : Carling, l'Hôpital, Altviller et Lachambre.


Cette convention répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire historique de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, Altice-SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. A ce jour, près de 16 000 foyers de l’agglomération peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la Fibre.


SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de ces communes.


Pour répondre aux attentes du Gouvernement, Altice-SFR s’est engagé à déployer 2,6 millions de prises Fibre en zone moyennement dense d’ici la fin 2020. Cet avenant matérialise les engagements pris par SFR et réaffirme son leadership en matière de fourniture de Très Haut Débit en France.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)