Lundi 24 Février 2020

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RED me revoilà :)
Message Publié : Jeudi 23 Janvier 2020 18:24:10 

Message(s) : 8226
Abonnement Internet: Dégroupage total
Salut à toutes et à tous, et meilleurs voeux pour 2020 :)

Bon, me revoilà chez RED (enfin presque, normalement le 27 janvier).
Il viennent de passer du coaxial dans le lotissement, et comme la fibre mutualisée d'Orange est bloquée au bout de la rue depuis 3 ans, le choix est vite fait.

J'avais dit plus jamais parce qu'ils me doivent toujours 14,79 euros, mais bon...Tant pis. J'ai presque oublié LOL
Et puis il y avait une super offre jusqu'au 20 (pour une fois j'ai du bol, j'ai été elligible au THD le 19).
Je suis le premier du lotissement à avoir passé commande, la plupart des autres préfèrent attendre la fibre.

J'ai donc plus l'offre THD avec les options débit plus, TV Red +, appels illimités vers les mobiles.
29 € d'ouverture de ligne, 49 € de frais de fermeture, 1 mois offert et remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI, sans engagement.

26 € par mois, je trouve ça très correct.

Voilà :saute

Sujet du message : Re: RED me revoilà :)
Message Publié : Lundi 27 Janvier 2020 20:29:48 

Salut,

Ca fonctionne super bien, ping 14 ms, 1 gbps en download et 60 mbps en upload :)

Sujet du message : Re: RED me revoilà :)
Message Publié : Lundi 3 Février 2020 21:13:51 

Salut,

Le rendu du mini décodeur est affreux.

Les noirs sont bouchés, les blancs sont brulés et le tout manque de netteté. Sans compter des couleurs et une brillance hyper saturées, et des formats d'image exotiques.

Après toutes ces années j'avais pensé que SFR aurait enfin renoncé à cette colorimétrie, suite à la béta du décodeur évolution, mais non. Mais au moins sur le décodeur évolution à la fin on pouvait choisir.

Je précise que le décodeur a été testé sur 2 TV différentes, et que quand je branche le câble directement sur la tv l'image est superbe, la clé hdmi d'Amazon donne un rendu excellent aussi, donc c'est bien le décodeur le fautif.

Pour le décodeur évolution, la totalité des testeurs avaient demandé que la colorimétrie PC 0-255 soit oubliée au profit de la colorimétrie TV 16-235, mais SFR a déjà oublié apparemment....
J'ai été chez Free, Bouygues, Orange, Sosh, je n'avais jamais vu une image aussi dégueulasse.
Bouygues par exemple a corrigé ça en 2014, vous attendez quoi ?

Avoir 1 gbps de débit pour se retrouver avec des couleurs dignes d'un magnétoscope, c'est fort, sans compter le replay de TF1 qui ne fonctionne toujours pas, après toutes ces années !

Pour info :
https://referencehometheater.com/2014/c ... s-limited/
http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... rhcfr.html

tu sors

Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]