Mercredi 08 Avril 2020


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFR FTTH en Charente Limousine, 12 communes éligibles à la Fibre dès cet été
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2020 14:51:00 
Administrateur

Message(s) : 7751

Après l’inauguration en novembre dernier par Philippe Bouty, Président de la Communauté de Communes Charente Limousine, et Guillaume Fauré, Délégué Régional Sud-Ouest de SFR, du 1er Nœud de Raccordement Optique (NRO) à La Péruse, ce sont 12 communes de Charente Limousine qui seront éligibles à la Fibre dès juillet 2020.


Le déploiement de la Fibre en Charente Limousine


L’accord signé avec la Communauté de Communes de Charente Limousine en novembre 2017 prévoit le déploiement de près de 23 000 prises éligibles à la Fibre réparties dans 58 communes de la Communauté de Communes et d’avoir accès, d’ici 2022, à la fibre optique jusqu’à l’abonné ou FTTH. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, au cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. SFR renforce ses investissements sur le territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.


Près de 23 000 prises Fibre seront déployées par SFR FTTH dans 58 communes de Charente Limousine : Abzac, Alloue, Ambernac, Ansac-sur-Vienne, Beaulieu-sur-Sonnette, Benest, Brigueuil, Brillac, Chabanais, Chabrac, Champagne-Mouton, Chasseneuil-sur-Bonnieure, Chassenon, Chassiecq, Cherves-Châtelars, Chirac, Confolens, Épenède, Esse, Étagnac, Exideuil, Genouillac, Hiesse, La Péruse, Le Bouchage, Le GrandMadieu, Le Lindois, Le Vieux-Cérier, Les Pins, Lésignac-Durand, Lessac, Lesterps, Lussac, Manot, Massignac, Mazerolles, Mazières, Montemboeuf, Montrollet, Mouzon, Nieuil, Oradour-Fanais, Parzac, Pleuville, Pressignac, Roumazières-Loubert, Roussines, Saint-Christophe, Saint-Claud, Saint-Coutant, Saint-Laurent-deCéris, Saint-Mary, Saint-Maurice-des-Lions, Saint-Quentin-sur-Charente, Saulgond, Sauvagnac, Suaux, Suris, Terre-de-Charente (Roumazières-Loubert, Suris, Mazières, La Péruse et Genouillac) Turgon, Verneuil, VieuxRuffec et Vitrac-Saint-Vincent.


En parallèle de l’inauguration du NRO de La Péruse en novembre dernier, près de 7000 prises(sur les 8500 recensées sur le terrain) ont été construites de bout en bout sur l’ensemble des 12 communes. La totalité des 26 Points de Mutualisation (PM), nécessaires à la couverture de ces mêmes communes rattachées au NRO de La Péruse ont été installés et sont en service. D’autre part, le déploiement du réseau en aérien est bien avancé. Les travaux de génie civil permettant le raccordement des derniers logements et locaux professionnels sont en cours. Toutes les conditions sont désormais réunies pour que les premiers foyers de Charente Limousine puissent bénéficier du réseau Fibre dès le mois de juillet 2020.


Ainsi, 12 communes seront éligibles aux offres Fibre dès cet été : Chabanais, Chassenon, Chirac, Etagnac, Exideuil, Terres de Haute Charente (partie Genouillac, La Péruse, Roumazières, Mazières et Suris), Manot, Nieul, Pressignac, Saint-Claud, Saint-Quentin-sur-Charente et Suaux.


Le déploiement continu du réseau Fibre permettra aux autres communes de Charente Limousine d’être raccordées progressivement. L’ensemble du territoire est découpé selon des zones techniques et les 4 NRO complémentaires sont d’ores et déjà installés : Champagne-Mouton (15 communes), Lesterps (6 communes), Confolens (10 communes), Montemboeuf (15 communes). Les travaux de raccordement des logements ont commencé pour le NRO de Champagne Mouton.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)