Mardi 27 Octobre 2020


Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SFAM, une offre complète et innovante : tout savoir sur l'assurance, le remboursement et le buyback
Message Publié : Mardi 1 Septembre 2020 17:23:42 
Administrateur

Message(s) : 7746

La Société Française d'Assurances Multirisques, SFAM, est le seul assureur affinitaire du marché à proposer une assurance tous risques, toutes causes. Perte, vol, oxydation… grâce aux garanties SFAM, vous êtes couvert en toutes circonstances. Groupe innovant, soucieux de la satisfaction de sa clientèle, la SFAM propose des offres de remboursement inédites, en plus d’un service Buy Back qui vous permet d’avoir un smartphone dernier cri à petit prix. Découverte ! 


L’assurance téléphone mobile SFAM


Devenue incontournable, l’assurance mobile répond aujourd’hui aux besoins des utilisateurs ultra connectés, pour qui le smartphone fait office à la fois de téléphone, d’ordinateur, ou encore de moyen de paiement. Aujourd’hui, la Société Française d'Assurances Multirisques est la seule sur le marché à proposer une assurance tous risques toutes causes, une couverture qui vous aide à faire face aux aléas du quotidien. 


Avant de vous en parler en détail, ouvrons une petite parenthèse pour évoquer les autres assurances au tiers disponibles sur le marché. Il faut savoir que les garanties proposées par les assureurs sont généralement limitées à des risques aléatoires. En d’autres termes, ces assurances couvrent les risques indépendants de la volonté et du comportement de l’assuré. Ainsi, ces garanties ne couvrent que partiellement les divers sinistres qui peuvent endommager vos appareils de téléphonie et multimédia. 


Pour la SFAM, l’assurance doit être un service sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances, même en cas de négligence de votre part. C’est la raison pour laquelle le groupe a conçu l’assurance tous risques, toutes causes pour vos smartphones, appareils multimédia et objets connectés. Voici ce qu’elle couvre : 


La casse


Les smartphones coûtent chers, et leur réparation aussi. Ces petits bijoux technologiques, aussi avancés soient-ils, se cassent rapidement. Or, le fait est que pour de nombreuses assurances, vous n’êtes couvert contre la casse que lorsque votre appareil est totalement mis hors d’usage, et si elle résulte d’un événement extérieur imprévisible et indépendant de votre volonté. De plus, les garanties-constructeurs ne couvrent généralement pas la casse d’écran par exemple. Pas pour SFAM… Chez le leader européen de l’assurance affinitaire, la casse toutes causes est couverte dès la première formule d’assurance !


La perte


Saviez-vous que la perte n’est quasiment jamais remboursée par les assureurs, qui considèrent celle-ci comme un acte de négligence de la part du propriétaire ? Eh bien c’est le cas, sauf chez le groupe SFAM, le seul acteur du marché à prendre en charge la perte, y compris en cas d’oubli ou de négligence. C’est toute la magie des garanties tous risques, toutes causes !


L’oxydation


L’oxydation des appareils électroniques est vite arrivée ! Il suffit d’un contact avec l’eau pour créer de la condensation dans l’appareil (immersion dans un bac d’eau, utilisation dans un endroit humide, éclaboussure, choc thermique…). La solution ? Les garanties toutes causes de la SFAM, proposées dans toutes les formules d’assurance du groupe. 


Le vol 


Bien qu’il soit couvert par la plupart des assureurs, le vol caractérisé n’est pris en charge que lorsqu’il y a effraction ou agression. Ainsi, le vol à l’arraché n’est souvent pas indemnisé, car il n’est pas considéré comme un fait de violence. Résultat : difficile de faire valoir sa couverture en cas de vol d’un smartphone. Fort heureusement, la plupart des contrats du groupe SFAM vous permettent d’être couvert en cas de vol, quelles qu’en soient les circonstances. 


L’offre de remboursement SFAM 


Le groupe SFAM vous fait bénéficier d’une offre de fidélité, remboursée sur votre assurance SFAM. Voici comment vous pouvez en profiter : 


Comment obtenir le remboursement de l’offre SFAM ?


La demande de remboursement de votre offre SFAM se fait en 3 étapes, simples et rapides : 



  • 1ère étape : souscrivez à une formule d’assurance SFAM et bénéficiez d’un remboursement de votre cotisation jusqu’à 150 euros.

  • 2e étape : effectuez une demande de remboursement sur MySFAM, entre la fin du 12e mois révolu de votre adhésion et la fin du 14e mois révolu suivant votre souscription. Dans le détail, pour faire votre demande de remboursement, vous devez disposer d’un espace client MySFAM, ou en créer un pour lancer la démarche. Notez que vous ne devez pas avoir renoncé à votre contrat d’assurance au moment de votre demande. 

  • 3e étape : vous recevez votre remboursement par virement bancaire, dans un délai de 8 semaines après validation de votre formulaire en ligne, ou de la demande faite par téléphone. 



Le Buy Back, ou la reprise de votre ancien téléphone contre un neuf 


Un smartphone dernier cri à petit prix : c’est ce que vous propose le service Buy Back de SFAM ! Le Buy Back chez SFAM est une option liée à certaines formules d’assurance, il ne peut donc être souscrit seul. Simple, rapide et efficace, il vous permet de faire estimer votre ancien téléphone pour ne payer que la différence pour en avoir un autre, neuf. Ainsi, grâce à ce dispositif, vous pouvez échanger votre ancien téléphone contre sa version actualisée, neuf ou reconditionné. Encore mieux, ce service ne vous coûtera que 9,99 euros par mois pendant la première année. 


Buy Back : comment ça marche ?


C’est très simple, suivez le fil : 


La reprise de votre ancien smartphone 


Pour que le service Buy Back soit activé, vous devez faire reprendre votre ancien smartphone. Pour en évaluer la valeur d’échange, l’appareil doit être estimé selon différents critères, comme son ancienneté et son état. Pour estimer cette valeur d’échange, les équipes de la SFAM vont recourir à des références universelles. Au cas où votre téléphone a moins de 12 mois, et s’il est estimé « comme neuf », les services SFAM le reprendront à 100% de sa valeur d’achat ! 


L’échange avec un appareil neuf ou reconditionné 


Dès que vous signifiez votre accord avec les conditions de reprise de votre ancien smartphone, vous pouvez alors demander à l’échanger avec un téléphone plus récent, neuf ou reconditionné, garanti entre 6 et 24 mois. Cet appareil sera en outre assuré contre les risques de perte, vol, casse et oxydation. Tout ce que vous aurez à faire est de régler la différence entre le prix du smartphone neuf et le téléphone repris.





Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)