Jeudi 12 Décembre 2019


Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Pb Comm->FACT] Comm HORS PERIODE du forfait !
Message Publié : Mardi 20 Février 2007 19:47:28 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bajour à tous, :wink:

Je posséde un forfait 2h avec un Samsung D600. Mon forfait est activé depuis le 26/10/2006.

Avec tout mon bon sens concernant le forfait, j'ai bien compris que mon forfait courait du 01 au 30 de chaque mois ; aussi, les communications du 31 passent sur le mois suivant > évident !

En revanche, je me suis aperçu de quelques disfonctionnements !

Facture du 01 au 31/01/2007 reprenant les communications du 31/12/2006 au 30/01/2007 :
Pas de soucis tout est nikel !

Facture du 01 au 31/12/2006 reprenant les communications du 31/11/2006 au 30/12/2006 :
C'est ici que ca m'embéte !
- Appels nationaux du 29 et du 30/11/2006.
- Appels vers mobiles du 29 et 30/11/2006.


Facture du 01 au 30/11/2006 reprenant les communications du 31/10/2006 au 30/11/2007 :
Nikel !

Facture du 26 au 31/10/2006 reprenant les communications du 26/10/2006 au 30/10/2006 :
Nikel !


J'ai contacté le service client 9 mobile.

- Dans un premier temps le technicien m'a dit qu'il faisait une demande de remise commerciale !

- Dans un deuxième temps, cela n'apparaissait nulle part, de ce fait j'ai rappelé le SC et la technicienne m'a expliqué qu'il n'y avait aucunes demandes :roll: du coup j'ai tout réexpliqué, elle m'a mis plusieurs fois en attente :shock: et à la fin pas moyen de se comprendre ...

Je vous épargne l'explication précise de leur comportement ...



Voilà mes gens :? je vous demande de l'aide ;)



MERCI.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : tes factures ...
Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 15:50:36 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 27
BONJOUR BONJOUR Oshimura !! :|

bien donc j'ai repris tes factures pour faire le point ... dans un premier tps je tiens a t'expliquer le fonctionnement des factures chez nous : d'abord les forfaits courent du 01 au 30 ou du 01 au 31 selon le mois mais ca ne s'arrette pas systematiquement le 30...

la date d'edition se trouve en haut a gauche, exemple : le 07/01/07 cela veut dire que c'est ta facture de janvier qui reprend l'abonnement de janvier et les communications de décembre (donc du 01 au 31 déc) ... puisque nous ne pouvons pas savoir a l'avance quelles comm vont etre passées....

mais il arrive que parfois l'arret des compteurs se fasse un peu avant , et que les communications des 2 derniers jours ne soient pas pris en compte sur la facture suivant et sont donc reportées sur la facture encore d'aprés ..

exemple : ta facture de janvier 2007, editée le 05/01, reprend les comm de décembre (du 01 au 31 déc donc) et celles du 29 et 30 nov qui n'ont pu etre insérées dans la facture de décembre .... cela arrive parfois .. rien de bien grave ....

voila j'espere que cette réponse t'apportera plus de clarté sur tes factures ...
:D
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 19:27:20 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bajour,

Merci de ta réponse et du tepms que tu as pris pour moi ! :oops:

Et bien ton explication paraît plausible ; pour ma part avant d'avoir Neuf (SFR), j'étais chez Orange, je suis passé par tous les forfait et pour finir je suis encore avec un CMO.

C'est pas évident de comprendre que des communications à la seconde dès la première seconde ne soient pas décomptées ... :shock:

De plus, lorsqu'on appel le 9292, décompté du forfait, le serveur vocale me dit que je suis à la consommation 00h00min00sec tous les 1er de chaque mois !

Bref, :? si je t'ai bien comprise et là : arrêtes moi si j'me trompe :blahblah:

En fait, ces communications :

Citer :
Facture du 01 au 31/12/2006 reprenant les communications du 31/11/2006 au 30/12/2006 :
C'est ici que ca m'embéte !
- Appels nationaux du 29 et du 30/11/2006.
- Appels vers mobiles du 29 et 30/11/2006.


ne sont pas décomptés sur le forfait de décembre, mais bien sur celui de novembre ! c'est juste que votre serveur les a reportées à cette période !!!!

Si ce n'est pas le cas, soit le suivi conso ne sert à rien ou alors il faut qu'on s'appel fofie :cry: parce que le 01 décembre le 9292 aurait dû me dire > vous avez consommé "tant" de minutes (appels du 29 et 30/11) ...


:?:


@++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Mars 2007 11:09:17 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
madamefofie a écrit :
bijour bijour !!!

tu as bien fait de m'envoyer un mp... car je n'avait pas eu le tps de mettre le nez dans le forum ces derniers jours.... :comprendspas: trop de boulot ... y'a des jours y'a de quoi se ... :mur !!!

bien alors en fait tu as bien compris, les appels du 29 et 30 nov ne sont pas décomptés sur le forfait de dec mais bien sur celui de novembre ... sauf qu'ils sont reportés et détaillés sur la facture de janvier car le service facturation n'a pu inserer ces comm la sur la facture de déc..

il faut savoir que le 9292 ne prend pas en compte les appels des dernieres 48h.... et il est remis a zero tous les premiers de chaque mois comme le forfait donc le premier jour il indique que tu as consommé 0h00min il lui faut quelques jours (48h) pour enregistrer les premieres communications...... je sais c'est un peu difficile a cerner comme fonctionnement :tete :o

voila ... si ce n'est pas clair :comprendspas: ou que je parle en charabia ; lol; n'hesistes surtout pas .. je te repondrai ...

bon courage et a trés bientot ! :pa2koi:


Bonjour,

C'est le PM en réponse à mon post :wink: voilà !!!!

DONC RESOLU !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 6 Mars 2007 19:23:09 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

:cry:

Désolé de vous embéter encore ... Mais je crois qu'il y a forcément un soucis au niveau de mon suivi conso ... :oops:

Nous sommes le 06 du mois de mars 2007, je suis encore à 00h00min00sec alors que je dois être pas loin d'1 heure de com ! :!: Le 01 mars j'étais bien à zéro.

On est loin des 48h :roll:


D'avance merci mes gens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 6 Mars 2007 20:05:45 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 130
Ne negligez pas la possiblite que le service 9292 fonctionne avec quelques petits soucis. J'ai souvent vu que les gens se plaignait de son fonctionnement dans ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : >>>>>>>>>>>>>> HEL
Message Publié : Mercredi 7 Mars 2007 11:12:02 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour tout le monde :P

Une petite MAJ car aujourd'hui mon 9292 est toujours à 00h00min00sec ....

Alors je fais quoi ? J'appel plus ? L'admin "madamefofie" ne répond pas et je suis là tout seul ... :cry:

Mais un peu plus sérieusement, je ne veux pas avoir de conso hors forfait à cause d'un disfonctionnement du 9292, je vous demande de l'aide !!!

:?:

MERCI.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 7 Mars 2007 20:22:54 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Re,

HELP please ... Je le sent mal ce truc !

Je vais avoir des com hors forfait ou du jour au lendemain mon forfait passera de 00h00min00sec à 01h39min54sec ... :cry:

:x ca pu du postérieur :mur

Un ti-coup de main serait le bienvenue !!!


:wink:

MERCI chers collaborateurs. :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 8 Mars 2007 10:56:31 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

A ce jour pas de nouvel !!!!


Je suis toujours à 00h00min00sec !


Pourquoi personne ne répond, il est pas logique ce forum Neuf Mobile ...


:x

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 8 Mars 2007 11:00:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Bonjour il y a aussi le forum officiel http://forum.neufmobile.fr/ :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Mars 2007 9:32:09 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

Après le disfonctionnement du 9292, je me retrouve ce jour avec une consommation de mon forfait 2h :

>> comme par hasard avec 02h00min00sec et 8.99€ hors forfait ... :shock:

Je suis très déçu par le service ! :roll:


MERCI de m'aider !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 13:33:02 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

Je me galére à fond la ... :evil:

Le 26 mars à0 4h06 voici l'état de mon forfait

> 2h00min00sec et 31,44€ en hors forfait !!!!



Un ti-coup de main please !

MERCI.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 15:36:47 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 27
:?: Hello Guys.....

Sinon, pour éviter le 9292 , let's have a look à la notice.....dans la plupart des mobiles, il y a un compteur d'appel intégré....il suffit de le remettre à zéro chaque 1er de chaque mois.....ça permet de savoir rééllement le temps passé en communication !!

.....Et ta consommation tu Surveilleras !

_________________
CARPE DIEM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 18:41:34 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Re,

C'est clair ...

Mais vu que j'ai un suivi conso !!!! :wink: Je l'utilise ... Depuis le 1er mars il déconne, faudrait peut-être s'y mettre chez NEUF ...



:?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 15:51:51 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Bonjour,

Depuis 3 mois le 9292 ne fonctionne pas !!!!!

On me réponds au Service Client que tout est pris en charge et qu'il faut utiliser mon compteur de GSM, mais problème > il va comptabilisé TOUS mes appels et puisque j'ai l'option famille cela va etre fossé !!!


QUE FAIRE ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 15:15:17 
Avatar de l’utilisateur

Message(s) : 225
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
UP

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)