Lundi 30 Novembre 2020

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Pb Tech->ADSL] - perte de synchro
Message Publié : Dimanche 1 Juillet 2007 0:59:25 

Message(s) : 17
Titre : [Pb Tech->ADSL] - perte de synchro
Auteur : stagaga

Mon problème :
    Symptômes :
    Code :
    Après installation de ma neufbox, j'ai pu me connecter quelques heures puis plus de synchro, le lendemain matin elle a fonctionné jusqu'en fin de matinée et depuis de nouveau plus de synchro ...
    J'arrive pourtant à me connecter sur internet  grâce à mon ancien modem (speedtouch530) en passant par AOL

[b]édit :[/b] Ce matin, le 01/07 à  01h30 ça ne marchait toujours pas mais à 08h00, PC éteint, la synchro était revenue ...

[b]édit 2 :[/b]  Connection à peu près correcte aujourd'hui (à part 2 ou 3 décrochages de 5 minutes) mais depuis 20h30 impossible de se synchroniser ...
    Cela fonctionnait auparavant : Oui
    Mon problème survient : l'aprés-midi ou en soirée
Informations client :
    Ma référence client : 1-YMQGX
    Type d'abonnement : ND
    Téléphonie : Oui
    Télévision : Non
    La longueur de ma ligne est de 3231 mètres
    Mon affaiblissement théorique est de 34.92 dB
Mon matériel :
    Mon Système d'exploitation est Windows XP.
    Mon modem est une neufBox NB4 ( MAC : 00173350BBF0 - Mode Routeur : Non )
    Status des diodes : [LEEEAE] - Image - Image - Image - Image - Image - Image
    Mes périphériques se connectent a mon modem en USB
    Je dispose de 2 prise(s) téléphonique(s).
    Autres équipements :
    Code :
    Pendant le fonctionnement de la box hier matin, le WIFI fonctionnait parfaitement avec un PC portable (simultanément avec mon PC connecté) Je n'ai pas eu le temps de tester le téléphone ...
Manipulations déjà effectuées :
    Reboot du modem : Oui
    Reset du modem : Non
    Reboot du décodeur : Non
    Reset du décodeur : Non
    Prises téléphoniques nettoyées : Oui
    Condensateur retiré : Non
    ADSL2/2+ désactivé : Oui
    Je n'ai pas optimisé ma connexion.
    L'utilisation d'un LiveCD ne résoud pas mon problème.
    Autres manipulations :
    Code :
    Pas de synchro non plus quand je débranche mon téléphone fixe .
    Les leds DSL et TEL s'allument bien quand je passe en mode "secours" et que je redémarre la box mais je n'ai pas de connection .

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 2 Juillet 2007 22:49:51 

Je me permet de remonter ce topique, 60 personnes l'ont lu, personne n'y a répondu :(

Ce matin, à 5h45 (ba ouè y en a qui se lèvent tôt) pas de synchro, à 6h00 ça marchait et ce jusqu'à ce soir 22h00 ... Pourtant ma connection est très bonne avec AOL, je commence à regretter ma migration ...

A quoi ça sert d'être connecté pendant les heures de boulot et pas le soir ou le week-end ? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 6 Juillet 2007 19:01:38 

Je remonte désespérément une nouvelle fois ce topique ...

Depuis une semaine ma connection fonctionne correctement la journée mais le modem perd la synchro le soir (23h00, 22h00, 21h00, 20h30, ...) et aujourd'hui, vendredi, à 17h30 ...

Je me décide donc à téléphoner au SAV :
Après 3 tentatives, j'ai un conseillé en ligne ... Je fais les même manip conseillées sur ce forum sans résultat (reset, repli adsl1), on teste ma ligne il n'y aurait pas de problème de ce coté, le technicien diagnostique un défaut du modem, je vais donc recevoir un nouveau NB4 ...
(enfin j'espère car la communication est coupée au bout de trente minutes)

Je reste quand même sceptique ...

Pas vous ? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 8 Juillet 2007 7:26:40 

Pour info :

Depuis hier matin, j'arrive à avoir une connection à peu près correcte (bcp de déco, perte d'accès tel, ...) grâce au mode "secours", mode apparemment inconnu par le technicien SAV et peu cité sur ce forum ...

Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 8 Juillet 2007 10:19:11 

Message(s) : 44
Salut Stagaga,

J'allais justement te suggérer de changer ton profil. Bizarrement, le profil idéal n'est pas toujours celui nommé "Optimal". Quelques-uns de mes clients sont en Optimal TV, même si ils n'ont pas la TV... et ils évitent ainsi les déconnexions quasi quotidiennes qu'ils avaient avec le profil par défaut... Et lors d'un entretien avec la HL, le technicien m'avait dit que dans mon cas perso, je devrais utiliser le profil Repli ADSL1... Alors que je suis en Optimal ou Optimal TV et que ça marche très bien (transfert AOL aussi...) Essaie tous les profils, choisis en un qui est stable, si il y en a plusieurs, alors choisis celui qui se synchronise le plus vite (il y a de légères différences... mais sans grand effet sur la bande passante de toute façon).

Bon courage, tiens nous au courant :-)

JFB

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juillet 2007 6:00:15 

Une semaine après ...

Je reçois donc mon nouveau modem (NB4: 00:17:33:71:69:84B), je l'installe et ...

... :mur ... ça ne marche toujours pas : pas de synchro en mode optimal ni en repli adsl1 (et en mode secours c'est toujours pareil : pertes régulières de synchro et donc de la connection).

Que faut il faire ?

Question subsidiaire : La hotline étant très difficile à joindre au téléphone et très couteuse (10 €uros les 30 minutes règlementaires), peut on se faire rembourser les appels?

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juillet 2007 8:48:18 

Message(s) : 110
est ce que vous avez changer le filtre adsl et testez sur une autre prise TEL ????
si vous utilisé une rallonge tel vous la supprimer !
et supprimer le condensateur
http://www.n9ws.com/hotline/index.php?p ... ndensateur

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Juillet 2007 10:16:10 

Filtre adsl changé, le modem est branché sur la prise la plus près de l'arrivée, tout autre appareil débranché (modem/fax, tél direct), je n'ai pas de rallonge, la prise n'a pas de condo ...

Le modem fonctionne très bien pendant les heures où le trafic est calme et disfonctionne le soir et le week-end.

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juillet 2007 22:43:16 

Aujourd'hui, j'appelle de nouveau la hotline, le technicien conclut que le problème vient d'une incompatibilité entre le dslam et la NB4, il me propose de remonter le pb auprès de FT (risque d'attente) ou de contacter le service commercial pour changer de modem ...
Je choisi donc la première solution puisque je serai absent pendant une quinzaine (mes vacances commencent ce week-end)

Mon correspondant m'a promit également de passer sur ce forum pour me donner des nouvelles ...
(ça me rassurerait de voir le statut "[Pris en charge]" accolé à ce message)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Juillet 2007 10:07:18 

Un petit :up: avant mon départ en vacances :)

Quelqu'un peut il confirmer la prise en charge de mon problème ?

(la synchro se perd tous les soirs et reviens vers 6h30 le matin)

Sujet du message :
Message Publié : Mardi 31 Juillet 2007 13:57:16 

Message(s) : 18
Bonjour,

j'ai exactement le même pb: NB4 en Dégroupage Total, perte de connexion régulière en journée, et systématique en soirée (à partir de 21h -> 7h du matin). Cela dure depuis 6 mois, et rien n'est fait par 9 telecom (normal ?) malgrès de très très nombreuses relances à la HL, et les fameux messages de 9 :votre pb est tranmis à un expert pour une résolution dans les meilleurs délais ... J'ai le même pb avec une trio2. installation tel neuve, pas de condensateurs .... LA GALERE

Par dcontre, le mode secour ne fonctionne pas pour moi .

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 22:07:59 

:up: Retour de vacances ...

Firmware mis à jour (version 1.3.8 )

Mais toujours le même problème, même que c'est pire :(

En plus des pertes de synchro régulières et très fréquentes, il m'arrive depuis lundi de ne plus avoir accès à internet (ni téléphone) alors que le modem est synchro ...

Je contacte de nouveau la hotline et le technicien (Redouane) constate le disfonctionnement ...

<<- Où en est mon dossier et l'intervention du service réseau ?
- Abandonné ...
- Abandonné ? mais pourquoi ?
- Je sais pas ...
- Bin, faut relancer alors !
- C'est pas possible, vous devez appeler depuis votre ligne !!! >>

Pas de bol, je travaille moi aussi et quand je rentre à la maison, la hotline est fermée ...

Citer :
Neuf s’engage à répondre à votre appel en moins de 3 minutes et à tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problème dès le 1er appel.

Finalement, un abonnement d'un an auprès d'une association de consommateurs, c'est p'tèt moins cher que la hotline et plus efficace nan ? :?:

Sujet du message : Foutage de yeule ?
Message Publié : Vendredi 17 Août 2007 11:30:33 

Récapitulatif des derniers évenements :

- Le 18 juillet je recontacte la hotline depuis le boulot, --> pb dslam ECI avec NB4 : deux soluces contacter le service commercial ou remonter l’info auprès de FT mais délai d’attente, donc, on attend …

- Retour de vacances : nouveau firmare (mis à jour), peu de perte de synchro

- 13/08 : plus de PPP synchro ok de 22h00 jusqu’à 09h00 (environ) redémarrage du modem ; reset, modif du profil, …

- 15/08 : bcp de perte de syncro sans perte PPP le soir

- 16/08 : plus de ppp synchro ok de 22h00 jusqu’à 09h00 (environ) redémarrage du modem ; reset, modif du profil, …
- 16/08 allo hotline depuis le boulot : constat du pb par le technico, info que l’intervention du service réseau promi lors de l’appel hotline précédent est abandonné et le technico ne veux pas relancer paske je ne téléphone pas de mon domicile

- 17/08 08h41 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 08h48 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 08h54 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h05 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h17 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h21 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h32 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h37 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h40 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 09h52 allo hotline domicile - tous les conseillers sont en ligne (2 minutes)
- 17/08 10h05 allo hotline domicile - 10h07 temps d’attente > 4 minutes - 10h16 technicien en ligne (Mehdi) --> recherche et m'informe : intervention sur équipement en cours (sts21) - envoie un mail pour suivre l’intervention et raccroche à 10h30 (23 minutes)
- ouverture du mail et du lien donné --> Evolution du réseau : Pas de maintenance en prévision. Incidents en cours : Incident Pb de connexion à Brive-la-Gaillarde (19)

C’est loin de chez moi Brive la Gaillarde …
:cry:

Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]