Mardi 19 Mars 2019

Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Attaque Phishing visant les clients Club-Internet
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 9:33:30 
Modérateur

Message(s) : 18059
Abonnement Internet: Dégroupage total
Abonnement Mobile: Illimythics Absolu
Une nouvelle attaque Phishing vise les clients Club-Internet. Elle se présente sous la forme d'un e-mail en français, prétendument envoyé par "L'équipe technique de club-internet.fr".

Ce courrier électronique invite le destinataire à répondre à cet e-mail en y indiquant ses identifiants (login et mot de passe) prétextant la sécurisation et le rétablissement de l'accès complet au compte.

En cas de réception sur votre adresse d'un e-mail de ce type, n'en tenez pas compte et supprimez-le.

Ci-dessous l'extrait de l'e-mail de Phishing :

>De: "club internet"
>A: [email protected]
Date: Thu, 16 Oct 2008 20:40:45 -0500
Sujet: L'équipe club-internet.fr
[email protected]; Thu, 16 Oct 2008 20:40:45
-0500

" Cher club-internet.fr Client,
Nous vous informons que depuis le 15 octobre 2008,notre équipe
technique charge de l'examen du compte identifiant, a trouvée certains activités inhabituelle sur votre compte.
Pour sécuriser votre compte et de rétablir rapidement un accès complet,nous exigeons des informations supplémentaires de votre part.Compte et mot de passe
Ce processus est notre obligation, et si cela n'est pas accompli dans le temps le plus proche votre compte fera l'objet d'une suspension.
Nous demandons de bien vouloir nous en excuser pour ce petit désagrément.
L'équipe technique de club-internet.fr "

Retrouvez toutes les informations sur le Phishing via l'Aire Assistance : ICI

Source : N9ws

Mots-clé : clients club internet, attaque phishing

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 9:48:03 
Membre VIP

Message(s) : 7016
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
Vais de suite prevenir une amie car vu qu'elle a un pb en ce moment ce type de mail tombe a pique...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 9:50:21 

Message(s) : 1047
Les spammeurs font des progrès en orthographe

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 11:15:48 

Message(s) : 193
+1 ! Ce n'est pas en écrivant n'importe comment que les abonnés vont prendre ces mails au sérieux...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 11:31:43 

Message(s) : 8223
le lien vers l'aire d'assistance n'est pas valide :)

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 11:35:03 
Membre VIP

Message(s) : 7016
Abonnement Mobile: Forfait Webphone
The_Gumpy a écrit :
+1 ! Ce n'est pas en écrivant n'importe comment que les abonnés vont prendre ces mails au sérieux...

Parceque toi tu t'y connais peut etre mais un papy / mamie ou une personne novice peut y croire. Si le ca ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas autant de mails parasites....

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 11:39:30 
Membre VIP

Message(s) : 3399
Abonnement Internet: ADSL Nu
The_Gumpy a écrit :

quand on voit la plupart des courriers envoyés par les clients, je ne suis pas d'accord avec toi

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 11:46:02 

Message(s) : 1047
Le lien chez CI c'est
http://securite.club-internet.fr/compre ... =1&preg=21
et il me semble ouvert à tous...contrairement chez SFR

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 12:24:19 

Message(s) : 908
R0uLi a écrit :
[...]

quand on voit la plupart des courriers envoyés par les clients, je ne suis pas d'accord avec toi

:D

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 13:59:32 

Message(s) : 300
Enfin ont peut remarqué que cette personnes s'exprime un peut mal , mais bon comme d'habitude, club internet ne demandera jamais des mot de passe par email

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 14:06:59 

Message(s) : 619
Quand même pas mal de faute de syntaxe...
Pourtant, c'est quand même pas compliqué de faire un courrier sans faute d'orthographe et pas trop mal écrit...

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 19:43:43 

Message(s) : 143
Abonnement Mobile: Forfait classique
étant migré chez Neuf j'ai accés à ma boite mail club-internet pour le moment je n'ai rien reçu ,je pense que ce n'est pas tout les abonnés neuf-ci qui est visé mais bon il faudrait sanctionné ces escrocs c'été arrivé chez Neuf,Free et Orange .enfin pour ceux qui n'y connaisse rien ils peuvent se faire avoir en réponse il faudrait que le fai recherche les escrocs et leur envoie un virus trés torride ça leur ferait les pieds ils comprendrait.merci de nous prévenir c'est sympas heureusement que ces forums comme n9ws existe!

Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2008 20:03:37 

Message(s) : 1821
Greg59 a écrit :
Enfin ont peut remarqué que cette personnes s'exprime un peut mal , mais bon comme d'habitude, club internet ne demandera jamais des mot de passe par email

Dit-il en faisant environ 5 fautes d'orthographe en une phrase.. (sans compter les virgules mal utilisées)

Le mail, bien que n'étant pas forcement dans un français très correct n'est pas plus mauvais que certains reçu parfois de la part de n9uf... et comme le disait une personne au dessus, madame michu pourrait se faire avoir..

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 10:07:43 

Message(s) : 168
jinef2 a écrit :
Quand même pas mal de faute de syntaxe...
Pourtant, c'est quand même pas compliqué de faire un courrier sans faute d'orthographe et pas trop mal écrit...

Tu oublie que ce type de mail est la plupart du temps envoyé par des gens ne parlant pas du tout ou très mal le francais
ou utilisant un traducteur automatique)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 13:41:38 

Message(s) : 619
Citer :
Le mail, bien que n'étant pas forcement dans un français très correct n'est pas plus mauvais que certains reçu parfois de la part de n9uf... et comme le disait une personne au dessus, madame michu pourrait se faire avoir..

dit il en faisant une faute d'orthographe...(2 en comptant l'accent...)

Moi, de toutes façons, je ne réponds pas quand j'ai un doute... C'est la meilleure solution...

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 14:25:32 

Je ne prétend pas savoir parler/écrire français sans lacunes (sinon j'aurais aussi relevé vos fauteS dans votre message un peu plus haut ;) ), je sous entendais simplement qu'il est facile de dire que le mail est bourré de fautes, mais que puisque la personne qui dit ça en fait aussi, n'importe qui pourrait s'y méprendre (n'importe qui = la masse).

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 19:59:49 

Message(s) : 538
Abonnement Mobile: Neuf Mobile
bonjour,
question fautes, j'assurais graves jusqu'en 3eme ; dictée , conjugaisons, grammaire, souvent des 20,
apres ce n'etait plus une matieres enseignée;

ceci remonte bien à 25 ans en arriere, depuis celà s'est bien degradé, je lit peu ( je ne suis pas du genre à lire un roman par semaine),

Le probleme en lisant beaucoup de forum, c'est qu'on est amené à lire des grosses fautes; et il peut m'arrriver d'en reproduire;

" ce nait pas bien , ces alors que jé vu, c'est qu'on ait amener"", j'abuse un peu sur les phottes :fort: ,

C'est pour dire que je ne critiquerais pas les fautes, mais le pseudo sms et l'absence de mise en page oui;

Pour revenir à ce mail : il faut le repeter, ne jamais donner son mot de passe

installez aussi un anti spyware ,car on peu vous espionner vos frappes clavier;

Il faut savoir reconnaitre les messages traduit par un robot ( celui là en est un exemple)
par la syntaxe et l'origine anglaise de la disposition de certains mot

8)

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 23:39:55 

narci12 a écrit :
Pour revenir à ce mail : il faut le repeter, ne jamais donner son mot de passe

installez aussi un anti spyware ,car on peu vous espionner vos frappes clavier;

Il faut savoir reconnaitre les messages traduit par un robot ( celui là en est un exemple)
par la syntaxe et l'origine anglaise de la disposition de certains mot

8)

le souci c'est que ce ne sont pas les gens qui fréquentent les forum du genre de n9ws qui se ferons avoir (donc on peut prévenir autant qu'on veut...), c'est plutôt des gens qui n'y connaissent rien en internet et que ça n'intéresse pas (je parle du fonctionnement, pour eux tant qu'ils peuvent surfer et lire leur mail c'est cool) qui se feront avoir.. et malheureusement il y'en a beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 0:07:29 

Message(s) : 463
Zapp Brannigan a écrit :
[...]

le souci c'est que ce ne sont pas les gens qui fréquentent les forum du genre de n9ws qui se ferons avoir

Donc autant les inviter dès qu'ils rencontrent ce genre de message où pensent en avoir été victime de le remonter immédiatement à l'équipe sécurité de Neuf pour les en informer.

Le changement de mot de passe bien évidemment est impératif.

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 0:28:13 

moui, faut déjà qu'une personne vous dise 'tient j'ai envoyer mes coordonnées par mail' ..

Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant