Mardi 23 Avril 2019

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : plus de synchro et gueguerre ft et sfr
Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 16:53:28 

Message(s) : 179
Bonjour,
Le 17 septembre... plus de synchro,je viens de Club-internet.... pas un pb en 9 ans.
Je vérifie à mon domicile.... pas de pb ( je dépanne souvent les gens).... je demande à un ami de FT de vérifier ma ligne... pas de pb de leur côté mais pb sur la tête de réseau SFR au NRA
J'appelle le 1077 malgré mes indications, on persiste à demander une intervention FT ( 5 jours prévus.... 10 en fait)
Le 26, la ligne est testée de A à Z par deux techniciens FT( en plus des anciens élèves), pas de pb sauf toujours au NRA, la tête de réseau SFR
le 29, les techniciens SFR interviennent mais pour eux, c'est toujours FT en cause et ils programment une intervention à mon domicile ( 9 jours)... bien entendu personne ne m'a appelé.
On croit rêver !!!!
J'ai appelé 7 fois la hotline car j'ai besoin d'internet pour travailler chez moi... je perds en moyenne 100 euros par jour... rienn'y fait
Enfin, le comble.... je suis allé chercher la clé 3G ( 96h après... pas disponibleavant..!!!!mais si elle s'installe bien je n'ai aucun réseau !!!! j'utilise dons une clé de chez Orange ( débit 8 ko/s).
J'étais un habitué de Clubnews ( forum auquel je participais activement)...Jer me suis inscrit sur ce forum car j'espère que quelqu'un de sfr pourra enfin me contacter et m'écouter
J'en ai assez de predre de l'argent en ne pouvant pas travailler alors que la solution existe. Merci

Edit: On m'a appelé pour avoir un numéro de portable pour l'intervention au domcile, je n'en ai pas. Je tiens à préciser que la ligne à mon domicile a été testée 3 fois sans soucis ( techniciens FT et moi même). J'ai fait des essais avec 3 modems différents ( en bon état), changer les filtres, les cables adsl etc etc.... et je ne comprends pas pourquoi on vient à mon domicile alors que le pb a clairement été identifié par FT. Je suis en dégroupage partiel et j'utilise habituellement un Speedtouch 536, j'ai effectué des test avec un autre ST et un tecom AH4021 directement sur l'arrivée FT et sans autre ligne connectée.Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 0:18:41 

Message(s) : 48
bonjour,

apparemment d'après un test daté de 2007 une clé 3g de sfr marche aléatoirement sur un pc..ou pas..et mieux sur pc portable ou mac.

dossier ici : http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... g-sfr.html

si tu as le réseau avec la clé orange tu devrais l'avoir avec l'autre...?

a voir si l'accès par les différentes normes gprs / edge / umts pose des soucis ?

carte sim opérationelle ?

pc, portable, mac ?

et sinon un accès wifi hotspot de dispo dans les parages ?

bon courage.

cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 8:55:53 

Merci de ton aide... je suis sur PC, XP Pro, care sim opérationnelle, j'ai toujours Pas de service ou service limité même en laissant la clé branchée une 1:2 journée. Par contre, je n'ai pas les écrans fournis dans le lien que tu n'as indiqué ( pas de trace de Vodafone ou de réglages possibles. Je vais voir si je peux récupérer ce logiciel. Pas de wifi disponible dans le secteur, le point le plus proche est à 150 m. Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 15:29:52 

eh bien voila, le technicien est passé et le folklore continue:
Jeune homme très sympathque, il devait arriver à 13h mais il est arrivé à 13h 20 ( en me prévenant), il venait de Béthune à 40 km de chez moi.
Il s'est branché directement sur l'arrivée FT, a constaté l'absence de synchro à 8M et 128 Ko.... évidemment rien... il a refait un test de la ligne FT, impeccable... le pb venant bien du NRA;;; il a obtenu les coordonnées du plot de raccordement et il est parti au NRA pour réparer selon lui en quelques minutes.... seulement voila... arrivé devant le répartiteur, il m'a rappelé..... CELUI CI EST FERME A CLEF et AVEC UN CADENAS donc pas moyen d'entrer.... il était désolé.... il a donc envoyé son rapport plus un rapport d'incident ( nra fermé)...... me revoila parti pour 15 jours
Vous comprendrez mieux mon titre gueguerre sfr et FT
Comment voulez-vous que la France fonctionne, tout est comme ça !!!! :x
Si un technicien veut bien s'occuper de mon pour que je n'attende pas encore, je peux lui fournir tous les renseignements: coordonnées du plot de raccordement, NRA, coordonnées du technicien ayant intervenu... merci

Dernière édition par unvieu le Jeudi 1 Octobre 2009 15:38:40, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 15:31:47 
Membre VIP

Message(s) : 4533
Merci d'utiliser le bouton Editer sur votre premier message au lieu de poster plusieurs messages à la suite. Cela facilitera la lecture de votre sujet.

Ceci est un message généré automatiquement.

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 19:30:04 

Je sais, d'ailleurs je l'ai utiliseé... mais au rythme où ça va, mon message va bientôt occuper toute la page. De plus je travaille avec une clé orange ( 7 ko/s) je vais plus vite ( façon de parler !!!) à Répondre qu'à faire un Edit. Merci de votre compréhension :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 23:45:09 

Message(s) : 45
Je m'occupe de vous répondre au téléphone du service technique tous les jours, et à mon temps perdu, sur ce forum.

En ce qui concerne la clé 3G de prêt, c'est une solution de dépannage, sous réserve d'éligibilité au réseau SFR Mobile à votre domicile.
Pour faire court, la clé 3G doit être branchée sur un port USB 2, de préférence à l'arrière de votre PC, avec la rallonge fournie avec cette dernière. Si vous faites face à une erreur 619, veillez à désactiver tout antivirus, pare-feux, et autre programmes bloqueur. Enfin, ces clés circulent entre toutes les mains, donc si au service technique on vous propose de vous l'échanger, c'est qu'on ne peux pas faire autrement pour vous aider que vous en proposer une nouvelle, certainement plus fonctionnelle.

Malheureusement, ce n'est pas forcément une "gueguerre" entre FT et SFR, car même entre Orange et FT, les problèmes sont les mêmes, à savoir des contrats qui imposent à l'opérateur historique (et également propriétaire des lignes) et le FAI des délais d'interventions.
Lorsque que vous appelez au service technique, vous tombez au premier niveau, c'est à dire qu'on vous demande d'effectuer les tests de base, non pas pour vous embêtez, mais pour au contraire vous faire gagner de temps (donc si on vous demande lors de pertes intermittentes de synchro si votre box est branchée sur une multiprise électrique, ne vous contentez pas de dire "oui mais sa à toujours marché comme sa", si on vous le demande c'est que l'on sait que la cause peut être due à cet équipement, et qu'en l'occurrence, le fait de tester sans multiprise peux vous engager à ne plus nous rappeler parce que c'est peut être la cause tout vos soucis.)

Je conçois que payer pour être dépanné peux ne pas être enthousiasmant, mais tous les techniciens sur lesquels vous tomberez ne sont pas incompétents et surtout, ne vous disent pas des choses juste pour écourter l'appel ou pour que vous rappeliez, la plupart comme moi ont en unique optique de vous venir en aide ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 1 Octobre 2009 23:52:19 

Bonjour,

normalement il me semble que la clé 3g contient les pilotes et logiciels requis, notemment le logiciel vodafone mobile connect (VMC)..par contre il semble que ces clés fonctionnent avec les portables (pas les fixes ??), et que dans certains cas la prise usb du pc ne délivre pas assez de puissance d'où un deuxième câble fourni pour brancher la carte sur 2 prises usb en même temps..

les infos, logiciels, guides se trouvent : http://assistance.sfr.fr/accueil_logith ... 2394-61997

je n'ai jamais utilisé ce truc, j'ai trouvé pas mal de site où beaucoup de gens se plaignent que cela ne marche pas..et qu'aucun services ne peut les renseigner ou les dépanner..m'enfin c'est quoi ce binz ??

quand au problème de cadenas...c'est carrément hallucinant !! je crois qu'à ta place j'y serais allé avec un lapidaire ou une grosse masse...lol...plus sérieusement, je crois qu'une plainte avec huissier assermenté à l'appui serait le meilleur moyen de faire bouger les choses..et peut être récupérer un peu de la perte que ça engendre..FT n'a pas le droit de vérouiller le local pour empêcher les concurrents d'accèder à leurs équipement !!

Bonne chance, et de rien :-)

EDIT : le temps que je réponde y'a eu une réponse d'un hotliner qui est bien sympa d'avoir répondu..

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2009 0:02:27 

Effectivement, la clé internet de prêt contiens tous les pilotes, sous réserve qu'un logiciel tiers ne bloque pas l'accès.
Seul une rallonge USB (fournie avec) suffit, et son unique but et de faire en sorte que l'on puisse la diriger vers une fenêtre pour qu'elle capte d'avantage le réseau.
Encore une fois, les intervention au service technique sur cette clé sont moindre, à savoir recharger ou autoriser l'échange de la clé, et comme je vous l'ais dis plus haut, ces clés sont à la mercie des "ex" utilisateurs, donc beaucoup d'entre elles sont défectueuses, malheureusement.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2009 0:15:55 

donc les clés prêtées et retournées ne sont pas testées avant de les re-prêter ?? il n'y a pas de vérification ?? ça me la coupe qu'on puisse prêter un équipement sans s'assurer avant qu'il fonctionne..ce n'est pas un reproche personnel tazdu10, je sais que vous n'êtes pas responsable des procédures mises en places..mais bon là ça fait peur..

bon courage pour le job, pour avoir officié quelques temps en télévente avec un petite période en réception d'appels pour un concurrent je sais que c'est pas évident..

cordialement

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2009 0:22:58 

Malheureusement, sans vouloir pointer du doigt l'entreprise pour laquelle je travail, les espaces SFR ne peuvent tester les clés de prêt en interne, pour ce qui est des retours et de la vérification des clés je ne me permettrais pas de juger, je n'ai aucune idée de ce qu'il ce passe, tout ce que je sais c'est que je fais beaucoup d'échange de clés internet de prêt.

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2009 8:25:14 

mon cher Tazdu10, je ne croispas avoir mis en cause de quelque façon que ce soit les techniciens de la hotline. Relisez bien mon post.
La clé 3G SFR ne capte aucun réseau,c'est un fait... la clé orange ne donne un débit aléatoire de 4 à 7 ko/s c'est pas beaucoup mieux donc... mais au-delà de ce problème, c'est la lenteur des interventions qui est en cause: Pour rappel:
- j'ai appelé le 17 et j'ai donné la cause de la panne (cause fournie par un technicien FT, un ami, sans qu'il puisse intervenir sur les équipements)
- On a demandé une intervention FT ( alors que j'ai dit qu'il ne pouvait pas intervenir sur la panne)
- 10 jours après ( 5 prévus), FT vérifie officellement ma ligne de A à Z et fournit le mêm rapport que le 17 ( bien sûr), ils ne peuvent intervelir sur la partie SFR
- 15 jours après un technicien SFR ( compétent et sympathique) vient chez moi ( aucn pb au domicile) mais après essai il détecte le pb au NRA ( pb signalé le 17 et le 26), il se rend au NRA et trouve porte close et cadenas
-Après son rapport, on relance une intervention FT alors qu'on sait pertinemment que c'est un pb sur un équipement SFR et que seul SFR pourra intervenir sur cet équipement
Tout le monde (FT et SFR ) sait où est la panne, je pourrais intervenir moi-même si je pouvais intervenir ( j'ai les compétences nécessaires).
La solution: Qu'un technicien FT.... ET qu'un technicien SFR soient présents tous deux au NRA mais là, c'est peut-être trop demandé !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 2 Octobre 2009 19:15:31 

aujourd'hui des techniciens devient venir..... ils ne sont pas venus et demain et dimanche on ne travaille pas alors voila !!! :x

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Octobre 2009 0:27:48 

possibilité de tester la clé chez quelque qui capte bien ?..autre lieu autre réseau autre pc..au moins tu verras si c la clé ou autre chose..

y'avait rien pour toi dans le lien de l'assistance..le nouveau gestionnaire par ex ??

Sujet du message :
Message Publié : Samedi 3 Octobre 2009 8:52:44 

La clé a été testée ailleurs, elle fonctionne , en grande ville, mais chez nous, rien de tien... de toute manière ce n'est pas avec ça que je pourrais travailler vu le débit !!!!! en tout cas, des techniciens devaient intervenir hier mais toujours rien à l'horizon, la facture va être salée pour SFR, ils ont été prévenus à maintes reprises.

Sujet du message :
Message Publié : Lundi 5 Octobre 2009 10:23:42 

Samedi 3 à 13h Je reçois un appel d'un technicien "éloigné" m'indiquant que maintenant ils savent où est la panne (c'est évidemment celle que j'ai indiquée dès le 17) mais qu'ils ne pourront intervenir que lundi. Fort de cette information, je pars, à leur invitation,chez des amis disposant d'internet ( afin de pouvoir travailler le week end). En rentrant dimanche soir, je constate ,au bonheur, que la synchro est rétablie. Ce matin coup de fil de mon ami de FT qui me précise que l'intervention , par des techniciens SFR, a eu lieu samedi à 17h. Je vous laisse apprécier... Ils ont changé le plot de raccordement comme je l'avais précisé dès le début.Quel gâchis !!!!
Je vais donc passé au stade dela lettre avec accusé de réception, en joignant les justificatifs des dépenses entraînées par l'arrêt du service ( perte d'internet 17 jours, 7 appels à la hotline, pertes financières dues à mon impossibilité de travailler)... j'espère que tout va bien se passer pour un remboursement conséquent sinon mon association de consommateurs prendra le relais.

Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]