dimanche, octobre 2, 2022
AccueilMode et TendanceLa cigarette électronique sans fuite, comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique sans fuite, comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus énervant qu’une cigarette électronique qui fuit. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui poussent les vapoteurs à se remettre à fumer. Personne, vraiment personne n’aime se retrouver avec du e-liquide plein les poches ou sur ses doigts. C’est une sensation très désagréable. La question est de savoir s’il existe vraiment une cigarette électronique sans fuite. Et comment fonctionne-t-elle ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Pourquoi la cigarette électronique fuit ?

Il existe différents facteurs qui peuvent expliquer les fuites d’e-liquide de la cigarette électronique. Tout d’abord, il se peut que ce soit un défaut d’origine. Dans ce cas, on peut parfaitement la rendre puisqu’elle est certainement sous garantie. En général, la plupart des marques qui en fabriquent proposent des cigarette électronique sans fuite. Si ces dernières fuitent, c’est peut-être parce que la résistance est mal fixée au réservoir. Il se peut aussi que la résistance soit trop usée et que le coton qui se trouve à l’intérieur n’arrive plus à filtrer l’e-liquide. Il faut savoir qu’une cigarette électronique a été conçue pour être utilisée quotidiennement. La placer de côté pendant une longue durée pourrait donc l’endommager et provoquer une fuite. Selon les professionnels en matière de cigarette électronique, le choix du liquide peut aussi être une source de fuite. En effet, si ce dernier est trop fluide, l’appareil risque de ne pas pouvoir le contenir. Si la résistance manque également de puissance, les risques pour qu’il y ait une fuite sont très élevés. Changement de pression atmosphérique, trop remplir le réservoir, etc. Nombreux sont les facteurs qui peuvent expliquer les fuites d’e-liquide. S’il y a toujours une fuite après avoir pris toutes les précautions, le mieux serait donc de se tourner vers les cigarettes électroniques réputées sans fuite. La question est de savoir si elles existent vraiment. On en parle dans le paragraphe qui suit.

La cigarette électronique sans fuite : ce qu’il faut savoir

cigarette électronique sans fuite
crédits : pixabay

Trouver une cigarette électronique qui ne fuit pas, c’est presque impossible. En effet, que l’on soit un véritable expert en la matière ou débutant, la vape ne pourra jamais être clean à 100%. Cela est dû au fait que la cigarette électronique contient un liquide. Cependant, on peut parfaitement éviter les fuites. En général, si une cigarette électronique fuit, c’est parce qu’on l’utilise mal. Pour avoir un clearomiseur étanche, une cigarette électronique sans la moindre fuite, la première chose à faire est d’identifier les causes de la fuite. Ensuite, on peut aussi se tourner vers un kit sans fuite. On en trouve beaucoup sur le marché de la vape. Et ce dernier permet de vapoter proprement. Avec  ce kit sans fuite, il n’y aura pas d’e-liquide qui va s’échapper du réservoir. Cependant, l’utilisation d’un clearomiseur sans fuite peut provoquer des sensations de glouglous désagréables. Seconde option, on peut se tourner vers un liquide adapté au réservoir. Il n’y aura pas de fuite si on utilise un liquide dont le taux de PG est adapté à la résistance. Comme cité ci-dessus, une fuite peut aussi être provoquée par une résistance usée. Il est donc conseillé de la remplacer et de nettoyer complètement le clearomiseur. Enfin, il faut éviter de surcharger le réservoir. Il faut laisser un peu d’air dans le réservoir pour éviter les déboires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS