mardi, septembre 21, 2021
AccueilNumérique - High TechMiner ou acheter du Bitcoin ?

Miner ou acheter du Bitcoin ?

Cryptomonnaie décentralisée, le Bitcoin séduit de plus en plus de personnes parce qu’il est indépendant des organes comme les États ou les banques, il n’y aucun organisme qui peut le contrôler. C’est actuellement le pionnier des monnaies numériques avec une très grande capitalisation. Si en 2019, un Bitcoin valait 100 euros aujourd’hui, il vaut plus de 40.000 euros. Vu le phénomène, tout le monde s’y rue, mais la question qui se pose est : est-ce qu’il est plus intéressant de miner que d’acheter des Bitcoins ? Tout de suite la réponse.

Le minage des Bitcoins

Miner du Bitcoin revient à mettre la puissance de calcul au service du réseau Bitcoin. Cette puissance est apportée par l’ordinateur ou les machines dédiées au minage comme les ASIC ou les RIG. Elle servira à la sécurisation et à la vérification des transactions ainsi qu’au fonctionnement de la Blockchain. Il ne faudrait pas oublier que le Bitcoin doit être miné toutes les 10 minutes, et à l’inverse de l’euro ou du dollar, il est produit par les utilisateurs. Pour miner des Bitcoins, 3 solutions sont possibles : le Cloud Mining, le ring minage ou le pool de minage. La première solution est la plus simple, la plus rapide et la plus économique. C’est le fait d’utiliser la capacité de calcul d’une société experte dans le minage de Bitcoins. En clair, vous allez louer sa capacité de calcul et de stockage. L’atout de cette solution est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques ou d’acquérir des équipements miniers coûteux. Aussi, il n’y a aucun risque de dommages sur votre ordinateur et de hausse des frais d’électricité. La deuxième solution demande un ASIC. Il faut installer le logiciel et le paramétrer pour JSON-RPC. La troisième solution consiste à la mutualisation de tous les membres du réseau. Ça permet de générer et d’assurer du profit, car les gains sont partagés entre tous les mineurs. De plus, les revenus sont stables. Vous aurez plus d’infos ici.

L’achat des Bitcoins

bitcoins, achat ou minage
Crédits : Pixabay

Il faut savoir qu’il y a encore 10 ans de ça, on pouvait facilement miner des Bitcoins avec la puissance de calcul d’un ordinateur, mais aujourd’hui, avec sa valeur qui augmente constamment et le nombre disponible qui se fait rare, le minage demande un ordinateur avec une puissance très élevée. La meilleure solution est donc l’achat de Bitcoins, que ce soit pour un placement financier ou pour la passion pour l’innovation et la technologie. Pour ça, il faut créer un portefeuille virtuel sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Il existe plusieurs plateformes françaises, mais on peut aussi acquérir du Bitcoin sur des plateformes étrangères. Notre conseil est d’utiliser un site connu, car il y a bel et bien des arnaques. Une fois le compte crée, on dépose les fonds en euros, et on sélectionne la cryptomonnaie qui est le Bitcoin. L’achat peut se faire par virement bancaire, par carte ou par PayPal. Parmi les moyens alternatifs, notons la carte prépayée, le cash, les chèques, le crédit téléphonique… Après, on valide l’achat, et on stocke les Bitcoins de manière sécurisée. Ensuite, on n’oublie pas de suivre régulièrement les cours de cette devise virtuelle pour savoir si on doit revendre ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS