n9ws

2FCI : zoom sur le nouveau magasin d'optique Bidart Optik

Image

C’est l’histoire de Julie, membre active de la vie associative et commerçante de la ville de Bidart et gérante du magasin d’optique Bidart Optik (http://www.bidart-optik.com/). Pour la création de son site internet, Julie a décidé de faire confiance à la société 2FCI, un partenariat qui a commencé à fin février 2020, peu avant la crise sanitaire lié au Covid-19. Grand bien lui en a pris !

Nous avons rencontré Julie à l’occasion de la réouverture de son magasin pour discuter de ses premiers mois d’activité. Focus !

2FCI : des sites internet adaptés à tous les business !

Alors que Julie possédait déjà un site internet, elle décide de le développer davantage sa présence sur le web en s’appuyant sur des outils modernes à la pointe de la technologie. Coup de chance, elle reçoit la visite d’une commerciale 2FCI dans sa boutique… elle lui propose donc de concevoir une boutique numérique à la hauteur de ses ambitions et de l’image qu’elle souhaite donner à son entreprise. 

Peu de temps après, lors de la présentation de son nouveau site internet, Julie révèle qu’elle fut agréablement surprise du rendu qui correspondait exactement à ce qu’elle recherchait. Elle ne cache pas sa satisfaction de ce début de collaboration avec 2FCI, d’autant plus que les premiers retours de ses clients et de son entourage étaient eux aussi très positifs. En effet, les utilisateurs de la nouvelle vitrine numérique de Julie se disent « enchantés de naviguer sur un site très fonctionnel et adapté au grand public ». 

Possibilité de prise de rendez-vous en ligne et des modifications à la demande 

C’est la possibilité pour les clients de prendre rendez-vous en ligne qui a particulièrement plu à la gérante du magasin d’optique à Bidart. Ce nouvel outil mis à sa disposition tombe à point ! En effet, il est parfaitement adapté à son activité d’opticienne, d’autant plus dans un contexte de pandémie… Vous n’êtes pas sans savoir que la crise sanitaire de Covid-19 a profondément bousculé nos habitudes, et la possibilité de prendre rendez-vous en ligne simplifie beaucoup les choses. De plus, la prise de rendez-vous directement sur le site internet de la boutique simplifie aussi la vie de l’opticienne. Celle-ci n’aura plus à gérer un agenda classique en parallèle à ses nombreuses tâches quotidiennes. Les clients, quant à eux, apprécient tout particulièrement la facilité et la simplicité de l’outil, puisqu’ils peuvent sélectionner une date et une prestation, tout en ayant une vue globale sur les disponibilités. 

Julie est par ailleurs ravie de la nouvelle fonctionnalité qui concerne la gestion des modifications à apporter et la rapidité de leur mise en œuvre : « je suis très satisfaite de la réactivité de Stéphane et de tous les collaborateurs 2FCI. Surtout compte tenu  la situation “Covid-19” ! Le service commercial et le service technique travaillent main dans la main et répondent très rapidement à mes demandes, quelles qu’elles soient ». 

L’ergonomie et l’intuition à l’honneur 

Julien nous confie qu’en tant que gérante de Bidart Optik, elle utilise régulièrement l’outil permettant de mettre à jour la rubrique « Actualités ». Il faut savoir que cet outil est essentiel à l’optimisation de son référencement et à sa visibilité en ligne. En effet, grâce à la présence d’une rubrique « Actualités », Julie peut désormais publier de nombreuses informations liées aux offres disponibles en boutique, ou annoncer l’arrivée de nouvelles collections. Cette dernière apprécie aussi l’autonomie offerte par l’interface intuitive, qui lui permet d’insérer des photos ou modifier son contenu en toute simplicité. 

Par ailleurs, en raison du confinement, Julie a pu profiter de la mise en place rapide de l’outil d’agenda en ligne, qui lui donne la possibilité d’inclure les prestations de son choix pour la prise de rendez-vous. Elle en est tellement satisfaite qu’elle compte poursuivre son utilisation au-delà de la période de crise sanitaire. Pour conclure, nous avons demandé à Julie de nous résumer, en deux mots, son début de collaboration avec 2FCI. Sa réponse : « réactivité et efficacité ». On lui souhaite plein succès !


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également