Logiciel

3 façons rapides de vider la poubelle

Image

La corbeille est un sauveur en cas de suppression accidentelle de fichiers importants. L'option de restauration de la corbeille vous aidera à récupérer les fichiers supprimés de la corbeille. Cependant, la corbeille peut devenir maladroite et difficile à gérer lorsque vous ne la videz pas. Ne vous inquiétez pas, à la fin de cet article, vous maîtriserez les trucs et astuces pour gérer et vider la corbeille.

Comment vider la poubelle ?

Pour vider facilement la corbeille, suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

Étape 1 : Trouvez la corbeille sur votre bureau, cliquez dessus avec le bouton droit.

Étape 2 : Sélectionnez Vider la corbeille.

Étape 3 : Il vous sera demandé d'accepter de supprimer définitivement les fichiers de la corbeille, cliquez sur Oui.

La méthode mentionnée ci-dessus est la plus simple et la plus courante pour vider la poubelle. Cependant, vous pouvez rencontrer une situation où l'option vider la corbeille est grisée.

Lorsque cette option est grisée, vous ne pouvez rien supprimer dans la corbeille. Alors, comment vider la corbeille ou supprimer des fichiers de la corbeille lorsque l'option vider la corbeille est grisée ?

Réparer rapidement l'erreur lorsque vider la corbeille est grisée

Pour corriger l'erreur grisée, vous devrez réinstaller la corbeille. Suivez les étapes ci-dessous pour corriger rapidement l'erreur et vider la corbeille :

Étape 1 : Redémarrez simplement votre ordinateur et voyez si vous pouvez utiliser l'option vider la corbeille.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez "Personnaliser".

Étape 3 : Cliquez sur Thèmes et sélectionnez l'icône Paramètres des icônes du Bureau.

Étape 4 : Sous les icônes du bureau, vérifiez la corbeille et cliquez sur Paramètres par défaut.

Étape 5 : Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.

Suivre les étapes mentionnées ci-dessus peut vous permettre de corriger l'erreur grisée concernant l'option vider la corbeille, vous permettant de supprimer la corbeille.

Si vous ne parvenez pas à corriger l'erreur et à supprimer des fichiers de la corbeille à l'aide des étapes mentionnées ci-dessus, vous devrez alors essayer la méthode suivante d'utilisation de CMD pour vider la corbeille.

Utilisation de l'invite de commande pour vider la corbeille

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour vider la corbeille à l'aide de la CMD :

  • Tapez l'invite de commande dans la recherche
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commande et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Entrez : rd /s /q C:$Recycle.bin et appuyez sur Entrée
  • Redémarrez l'ordinateur

En suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous viderez avec succès la poubelle.

Gérer la Corbeille

Gérer la corbeille ne signifie pas qu'il faille choisir entre les données indésirables et la restauration ou la récupération de fichiers de la corbeille qui ont été accidentellement supprimés. Il s'agit de décider de l'espace que vous voulez consacrer à la corbeille.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour contrôler la quantité de données à mettre dans la corbeille :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille et accédez aux propriétés.
  • Dans la fenêtre des propriétés, vous pouvez ajuster la quantité de données que vous souhaitez consacrer à la corbeille en faisant glisser le curseur.
  • Vous pouvez également préciser la taille en entrant le nombre.
  • Si vous ne voulez pas utiliser la corbeille, utilisez la fonction de désactivation pour désactiver complètement la corbeille.


Vous avez accidentellement supprimé des fichiers de la corbeille ? Voici comment les récupérer

Si vous aviez accidentellement effacé ou vidé la corbeille, vous vous seriez alors posé la question suivante : est-il possible de récupérer des fichiers définitivement effacés ?

Oui, il est possible de récupérer des fichiers définitivement effacés de la corbeille, mais tout ce dont vous avez besoin est un logiciel professionnel de récupération de fichiers. Avant de savoir comment récupérer des fichiers supprimés accidentellement de la corbeille, dites-nous ce qui se passe lorsque vous supprimez un fichier de la corbeille.

Lorsque vous videz la corbeille ou que vous supprimez des fichiers de la corbeille, les fichiers ne sont pas instantanément effacés du lecteur. L'adresse des données effacées est alors marquée comme étant prête à être écrasée. Il est donc toujours recommandé de cesser d'utiliser le périphérique de stockage lorsque vous avez accidentellement supprimé certaines données afin d'augmenter les chances de récupération.

Le logiciel de récupération de fichiers Yodot est l'un de ces outils professionnels de récupération de fichiers qui peut vous aider à récupérer des données accidentellement effacées de la corbeille. L'outil avancé est conçu avec un moteur de balayage robuste qui scanne chaque recoin du périphérique de stockage pour s'assurer qu'aucune donnée n'est laissée derrière. Téléchargez et essayez l'outil gratuitement dès maintenant.

Faites-nous part de vos réflexions sur les méthodes mentionnées dans l'article et si vous avez réussi à récupérer des données à l'aide de Yodot, logiciel de récupération de fichiers.

Il est toujours recommandé et gratifiant de s'assurer que vous aurez une sauvegarde de toutes vos données importantes. Si vous manipulez régulièrement des fichiers volumineux et que vous craignez de les perdre, vous pouvez également suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour gérer la corbeille.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également