Mobile

Accessoires pour smartphone à imprimer en 3D

Image

La technique d’impression 3D reste méconnue du grand public. Pourtant, l’appareil permet de tirer des avantages considérables pour faciliter le quotidien. Les accessoires jugés introuvables sur le marché peuvent être imprimés sur une imprimante 3D. De plus, il est possible de se fier à l’accessoire pour fabriquer des accessoires pour smartphone. L’article proposera quelques listes d’accessoires imprimables sur 3D.

Le fonctionnement d’une imprimante 3D

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour imprimer un accessoire pour smartphone. Principalement, les imprimeurs choisissent la stéréolithographie. Il s’agit d’une technique d’impression qui nécessite l’utilisation d’un fichier numérique. Sachant qu’il n’est pas utile de disposer d’une expérience approfondie pour la modélisation. En effet, il est possible de trouver un modèle prédéfini sur les sites web dédiés aux partages de fichiers de conception numériques. Pour utiliser une imprimante 3D, il est nécessaire d’utiliser des logiciels spécifiques pour paramétrer les différentes options de l’accessoire. Exemple, l’épaisseur des couches d’impression ou la découpe. Plusieurs composants sont également disponibles sur l’accessoire. L’appareil 3D dispose d’un bac de résine et des faisceaux laser qui balayent la surface liquide de la résine. Une impression 3D nécessitera une durée de 3 h 30 pour fabriquer un accessoire pour smartphone.

Les différents accessoires pour smartphone imprimable en 3D

Les utilisateurs peuvent imprimer plusieurs accessoires pour smartphone grâce à un appareil 3D. Les services impression 3D en ligne commencent à se multiplier sur le marché. Cependant, les services sont destinés dans la plupart des cas pour les professionnels. De nos jours, les particuliers peuvent également créer un objet 3D à la maison. Il est possible réaliser :

• Un protège câble

Les câbles du chargeur sont des accessoires fragiles. Du fait qu’ils ont tendance à se tordre ou à se briser avec le temps. Pour éviter cela, il suffit de créer un protège câble 3D. L’accessoire permettra de protéger les câbles des appareils iPhone et Android. Pour les iPhone, l’idéal est d’imprimer un protège câble composé de 2 parties qui s'imbriquent l’une dans l’autre. L’utilisateur peut ainsi éviter la déchirure du câble au cas où le smartphone tombe accidentellement lors des recharges. Pour fabriquer un protège câble personnalisé, il est possible de trouver une entreprise spécialisée dans l’impression 3D. le client recevra la pièce après quelques jours.

• Un mural

Le mural est un accessoire nécessaire pour les smartphones. Il permettra d’éviter que le téléphone traîne par terre durant la période de recharge. L’accessoire sera utilisé pour accrocher le téléphone au mur et rester visible à tout moment. De plus, les cassures de l’écran seront évitées pour préserver le consommateur face à l’achat d’un nouvel appareil.

• Range câble

La range câble est un autre accessoire pour aider l’utilisateur à préserver les câbles du chargeur. L’accessoire permettra d’éviter les sacs de noeuds. Outre son côté pratique, l’impression 3D apportera un nouveau design au chargeur. Il est également possible de créer un design personnalisé en fonction des besoins.

• Un travelling

Le travelling est un accessoire dédié pour prendre une photo statique manuellement. Le smartphone sera installé sur des barres parallèles pour réaliser de belles prises de vues. Sachant que le travelling est utilisé dans la cinématographie pour faciliter le déplacement de la caméra. L’imprimante 3D permettra de disposer de son propre travelling après quelques modélisations.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également