Télécom

Altice-SFR explique son plan pour fibrer la France

Image

Aujourd'hui, le groupe Altice-SFR a exposé son plan Fibrer la France. Il sera question dans cert article de vrai fibre optique (FTTH).

Devant les personnes conviées, le groupe explique que le modèle actuel français est obsolète et ne fonctionne plus, et qu'il est impossible de tenir les objectifs ambitieux de déploiement. Il dit nécessaire de devoir refonder le système actuel, pour ne pas gaspiller d'argent public.

Altice-SFR rappelle qu'il investit chaque année en France plus de 2 milliards d'euros, qu'il a l'expertise et la puissance internationale du groupe Altice en matière de maîtrise des coûts et des déploiements, et qu'il a la capacité à tout assumer.

L'usine de production d'Altice-SFR a déjà fait ses preuves pour le déploiement de la 4G afin de rattraper le retard, car le groupe dépasse maintenant les autres opérateurs en nombre d'antennes 4G activées.

 

Altice-SFR compte créer Altice Infrastructures, une société qui sera dédiée au déploiement de la fibre en France.

Le réseau ainsi créé sera ouvert à tous les opérateurs. Les premiers travaux sont prévus en septembre 2017, avec une livraison des premières prises à l'automne.

Objectifs fixés par le groupe :

  • 80% du territoire fibré en 2022
  • 100% du territoire en 2025
  • Entre 2 et 3 millions de nouvelles prises par an

Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également
Télécom

La fibre SFR arrive à Chambéry

Télécom

La fibre SFR arrive à Flourens