Logiciel

Apple : iOS 12.1 sera disponible aujourd'hui

Image

Apple vient de publier la mise à jour 12.1 de son système d'exploitation iOS, à destination des iPhone et iPad de la marque.

Au menu de cette mise à jour, on retrouve pour commencer l'activation du Dual SIM pour les iPhone Xr Xs et Xs Max. Cette fonctionnalité vous permettra, si votre opérateur le permet, de bénéficier d'une seconde ligne pour vos appels et SMS, grâce à l'eSIM intégrée au téléphone.

Cette mise à jour va également permettre de passer des appels FaceTime en groupe jusqu'à 32 personnes. L'application mettra automatiquement en avant la personne qui parle, les autres seront au second plan. Les conversations sont toujours chiffrées de bout en bout, et pourront être lancées depuis l'application Messages.

Vous aurez également droit à plus de 70 nouveaux Emoji, avec notamment de nouvelles couleurs de cheveux (roux, gris) et également de nouvelles formes (cheveux bouclés), et bien d'autres nouveautés (animaux, sports, nourriture, etc.).

Enfin, il sera possible de contrôler la profondeur de la caméra. Cette fonction permettra de faire des portraits plus sophistiqués avec un effet bokeh décrit par Apple comment étant de niveau professionnel. Vous pourrez donc ajuster de manière dynamique la profondeur de champ dans l'aperçu en temps réel, mais aussi en post-capture (après avoir pris la photo). Ce contrôle sera également disponible pour les photos prises avec l'appareil photo frontal de votre appareil.

Pour mettre à jour votre appareil, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également