Matériel

Apple dévoile la Watch Series 4

Image

Apple a commencé par annoncer que l'Apple Watch était maintenant la montre la plus utilisée au monde, et rappeler à quel point la montre était pratique, avec sa connexion 4G indépendante du téléphone, la fonction fitness qui permet d'atteindre des objectifs d'activités, et la fonction santé, qui permet par exemple de surveiller le rythme cardiaque des utilisateurs et de les prévenir en cas de rythme anormal (elle a déjà sauvé des vies).

Cette série 4 est 35% plus large, avec un écran qui arrive presque jusqu'au bord de la montre. Il sera ainsi possible d'afficher plus d'informations, des photos plus grandes, des cartes GPS plus détaillées.

Cet écran plus grand permet également de personnaliser encore plus l'affichage principal de votre montre (le cadran). Un cadran intègre désormais la fonction "Respirer", qui se déclenche dès que vous regardez la montre.

La roue dentée a été repensée avec un retour haptique, et le haut-parleur est désormais plus puissant. Le microphone a été déplacé de la gauche vers la droite de la montre pour améliorer le rendu. La montre capte également mieux le réseau 4G.

La Series 4 intègre une puce S4, et un processeur 64 bits double coeur, promettant ainsi le double des performances de la version précédente. Le nouveau capteur de mouvements capte et traite les mouvements 8 fois plus vite, et peut désormais détecter une chute. Après la détection, une alerte est automatiquement déclenchée, vous proposant d'appeler les secours. Sans réaction de votre part après un certain délai et sans mouvement, la montre initiera un appel de secours automatiquement.

L'Apple Watch Series 4 pourra également détecter si votre afflux sanguin est insuffisant, et vous invitera à consulter un spécialiste.

Autre nouveauté : l'électrocardiogramme (ECG). Vous pouvez le déclencher manuellement dès que vous le souhaitez. 30 secondes plus tard, vous aurez votre résultat.

Ce résultat pourra être partagé avec votre médecin (export en PDF).

Au niveau de la batterie, Apple annonce qu'elle aura la même autonomie que la version précédente, et précise qu'un guidage GPS peut durer jusqu'à 6h.

Elle sera disponible à partir de 399$ (499$ avec 4G). La commande sera ouverte le 14 septembre, et le produit sera disponible le 21 septembre.

watchOS 5 sera disponible au téléchargement le 17 septembre.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également