Internet

Bare-Metal : Tout ce que vous devez savoir

Image

 La proposition de différents modèles d’utilisation à des particuliers et professionnels par des hébergeurs web spécialisés se fait de plus en plus de nos jours. Ces modèles sont pour la plupart proposés avec de nouvelles conditions, et n’ont pas toujours un concept innovant derrière. Raison pour laquelle nous avons décidé de vous parler d’un terme marketing qui gagne rapidement en notoriété dans le cadre de la démocratisation du Cloud. Découvrez les bare metal servers proposés par OVHcloud.

Qu’est-ce qu’un serveur Bare-Metal ?

Une Bare-Metal est un serveur physique dédié qui vous permettra d’héberger vos applications grâce à une très bonne stabilité et une haute performance sécurisée. Il peut être utilisé avec d’autres serveurs, ce qui vous permet de bénéficier d’un grand service effectué à la fois par un serveur dédié doté d’une flexibilité des ressources Cloud.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

avant toute chose, il sied de préciser que la bare-métal se demarque par sa flexibilité qu'elle offre aux entreprises. Les usages d’un serveur dédié sont multiples et varient en fonction de vos besoins, il existe une multitude de gammes de serveurs dédiés : hébergement de sites et applications web, stockages et sauvegardes ou encore hébergement de jeux virtuels.

Les différentes utilisations d’un serveur dédié

Il existe plusieurs utilisations de Bare-Metal, qui sont reparties en serveur :

  • Le serveur web: la tâche d’un serveur Web est de gérer les protocoles http en stockant les sites internet ou des plates-formes de e-commerce et de les traiter. Ces derniers seront par la suite livrés à des clients sous forme de navigateur ou de moteur de recherche ;
  • Gameserver: qui est spécialement conçu pour les jeux en ligne multi-joueurs. Ces serveurs permettent une interaction synchronisée avec le monde virtuel correspondant ;
  • Serveur d’application: il se charge d’exposer la logique métier aux programmes d’application via un nombre illimité de protocoles. On peut citer : ERP et CRM.

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également