Télécom

Batailles juridiques entre Neuf Cegetel et Free

Image
La compétition entre Neuf Cegetel et Free bat à son plein. Les deux concurrents viennent de s’affronter devant le tribunal de commerce de Paris, qui les a renvoyés dos à dos. Chaque partie contestait l’argument commercial de l’autre. Ainsi, Free a d’abord saisi en référé la justice à propos de l’offre « 100% Neuf ». Neuf affirmait que ce débit allait jusqu’à 20 Mbps mais Free indiquait que « le débit maximum exact [est] limité à 8 Mbps en cas d'utilisation de la télévision ». Pour affirmer cela, Free se basait sur l’information du site de Neuf : « Si vous avez souscrit à la télévision, votre débit sera fixé par défaut à 8 Mbps. »

Mais un huissier mandaté par Neuf a remarqué un débit de 15 Mbps pendant l’utilisation de la télévision sur ADSL. Le tribunal a conclu que « Free ne prouve pas que l’offre de Neuf est trompeuse ».

En retour, Neuf indiquait que le téléphone GSM/WiFi de son concurrent « n’a pas été commercialisé pour l’été 2006 comme prévu ». Le tribunal a rejeté cet argument jugé « sans aucun lien » avec la plainte initiale. Source : lesechos.fr

Image

François

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également