Télécom

Box Plus : tous les détails sur la nouvelle box ADSL/FTTH de SFR

Image

Après les multiples nouveautés liées aux offres câble de SFR, les abonnés ADSL et FTTH semblaient un peu mis de côté depuis la fusion avec Numéricable. Cependant, depuis quelques semaines, avec l'ajout de nouvelles chaînes premium comme National Geographic ou encore Canal J, ou encore la toute nouvelle interface SFR TV en cours de test sur le décodeur Evolution, SFR veut montrer que les clients ADSL/FTTH ne sont pas oubliés.

Aujourd'hui, l'opérateur commercialise une nouvelle box destinée aux technologies ADSL/VDSL mais également FTTH. Bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire, elle apporte des améliorations concernant le WiFi... et c'est à peu près tout. C'est ainsi que le support du WiFi ac sera le seul argument mis en avant par SFR car c'est la seule réelle nouveauté de cette box.

Dans la pratique, ce nouveau modem intitulé Box Plus apportera de meilleures performances au WiFi domestique en étant plus rapide et plus stable mais aussi en proposant une meilleure couverture dans la maison. SFR prend pour exemple d'utilisation le streaming HD voir 4K qui devrait se voir davantage facilité et stabilisé mais aussi le transfert de fichiers volumineux.

Concernant le design, exit la box toute blanche. On retrouve un design type noir et glossy dans la lignée des récentes box de SFR-Numericable telles que LaBox v2, LaBox 4K ou encore le mini décodeur TV des offres RED et Multi-TV.

Au niveau de la connectique, on retrouve 1 port DSL, 1 port TEL, 1 port USB, 4 ports Ethernet et 1 port Ethernet pour le FTTH. Comparé à la neufbox Evolution (NB6 et NB6v), on remarque la perte d'un port USB et surtout le retour des ports DSL et TEL séparés.

Cette nouvelle Box Plus est désormais disponible pour les nouveaux clients FTTH à partir de l'offre POWER mais aussi pour l'offre STARTER WEB en édition limitée. SFR en profite pour y glisser une nouvelle augmentation, puisque la location de cette box sera facturée 5 euros par mois contre 3 euros pour la précédente. Elle sera prochainement disponible pour les offres ADSL mais également en échange pour les clients actuels.

Pour les détenteurs de "Home by SFR", ils devront le connecter en Ethernet (plus possible de le clipser).


scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également