Télécom

Comment bien choisir son forfait de téléphone de nos jours ?

Image

De nos jours, tout le monde possède un téléphone portable. En général, chacun sait le prochain téléphone qu'il veut, la plupart des utilisateurs restent fidèles à leur marque préférée. Mais pour ce qui est des forfaits de téléphone portable, si vous cherchez à faire la meilleure affaire possible avec un forfait qui répond à vos différents besoins, difficile de s'y retrouver parmi tous les forfaits de téléphone des différents opérateurs, et les promotions n'en finissent plus chez les opérateurs : difficile de s'y retrouver, d'être sûr de faire le meilleur choix. Alors pour vous aider à choisir, on vous propose un petit article sur le sujet du choix des forfaits téléphoniques.

Les comparateurs de forfaits

Pour vous y retrouver, vous pouvez donc faire appel à un comparateur abonnement gsm, qui s'occupe à votre place de répertorier la liste des offres existantes. Une fois que vous avez fait le point sur ce dont vous avez exactement besoin dans votre forfait téléphone (tout le monde n'a pas besoin de l'illimité, ou d'Internet à l'étranger par exemple), vous pouvez via ce type de comparateur lister les forfaits qui répondent précisément à vos besoins (ou du moins ceux qui y répondent le mieux).

Il ne vous reste ensuite plus qu'à consulter les offres proposées, listées dans un tableau en général très simple à comprendre, qui récapitule les points importants de chaque forfait. Il est même fréquent que des codes promo y soient également affichés, vous permettant ainsi d'obtenir un rabais supplémentaire sur le tarif déjà attractif du forfait qui vous correspond le mieux.

Les points importants sur lesquels il faut être attentif sont bien entendu le nombre de minutes / heures d'appel, les SMS qui sont en général illimités mais ce n'est pas toujours le cas des MMS (vérifier le coût du MMS). Au niveau Internet, vous devriez facilement pouvoir trouver un historique de votre consommation de données en Go/GB, pour choisir un forfait adapté. Attention tout de même, en fonction de l'offre choisi, une fois le quota atteint, deux options pourront vous être proposée : avoir un débit réduit sans frais supplémentaires, ou continuer à avoir accès à Internet à pleine vitesse, mais avec une facturation pour chaque Mo / MB supplémentaire.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également