Télécom

Comment expliquer l'essor des abonnements box internet sans engagement ?

Image

Depuis la venue des offres Internet low cost, les opérateurs télécom se livrent une concurrence incessante avec formules variées pour séduire un public de plus en plus exigeant. Les opérateurs redoublent d’efforts et innovent en permanence afin de proposer les meilleurs services au meilleur prix. Dans ce contexte, les box internet sans engagement ont été mises en place pour répondre aux attentes d’une clientèle bien spécifique.

Comprendre les box internet sans engagement

Une box internet est un boîtier qui permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion au réseau mondial, que ce soit par ADSL, fibre optique ou par câble. Les offres de box sont les plus répandues sont les formules « triple play », qui sont apparue au début des années 2000. Aujourd’hui, les box sont sans cesse améliorés afin de répondre aux exigences des clients et s’adapter aux avancés technologiques. À cet effet, les boxs sont devenues plus performantes avec des offres plus complètes.

Les offres de box internet sans engagement ont été introduites sur le marché en 2011, en parallèle avec les offres mobiles. Les principaux opérateurs se sont tous lancé dans ce segment, afin de garder leur part du marché. Comme son nom l’indique, un abonnement box internet sans engagement avec lesfurets est un abonnement sans obligations. Le client n’est pas obligé de souscrire un abonnement pour en bénéficier.

Si le client souhaite mettre un terme à son offre box, il n’est pas tenu de justifier sa décision, ni à payer des frais. C’est un grand avantage par rapport aux formules avec abonnements avec engagement, qui implique des frais en cas de résiliation.

Des offres attrayantes pour tout le monde

Les offres d’abonnements box internet sans engagement sont nombreuses et séduisent un très large public. Une clientèle constituée de personnes qui ont besoin d’un service de base, flexible et ne coûte pas cher. Ils sont moins exigeants et les services qu’ils souhaitent avoir en retour sont plutôt limités. Par conséquent, les offres de box internet sans engagement se distinguent par leur prix convenable pour des services basiques.

Les opérateurs veulent toujours rester compétitifs sur un marché très concurrentiel, en mettant au point des formules simples et complètes qui séduisent le public cible. Le client peut profiter des services d’une box tout en faisant des économies. Il aura accès à Internet sans engagement, sans options TV et mobile et parfois même sans téléphonie fixe. Pour louer une box, le client ne paiera aucun frais supplémentaire.

L’opérateur SFR propose la RED Box avec des offres attrayantes et des promotions tout au long de l’année. La box Sosh est proposée par Sosh et contient les mêmes services que SFR avec une petite différence de prix. Il faut noter que les différentes box internet sans engagement donnent accès à Internet en ADSL ou en fibre optique. Pour cette raison, il est essentiel de tester son éligibilité avant de souscrire une offre.

Un succès bien mérité

L’un des principaux facteurs de succès des box internet sans engagement est la possibilité de changer d’opérateur à n’importe quel moment. Ainsi, un client ne sera pas limité par les offres d’un seul fournisseur d’accès internet, ni forcé à respecter une quelconque période d’engagement. Il s’agit d’un attrait capital pour les personnes qui veulent souvent tester de nouveaux services, sans subir des mois d’abonnement. Les offres de box sont constamment améliorées et le client est libre d’essayer les nouveautés sur un marché dynamique.

L’essor de ce marché peut être expliqué par la souplesse des services qu’offrent les box sans engagements. Certes, les services peuvent être limités au strict minimum, mais l’offre reste personnalisable selon les préférences et les besoins de chaque client. Cela signifie qu’en optant pour une box sans engagement, le client peut ajouter des services en option comme la TV ou les services mobiles en fonction de sa situation.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également