Internet

Comment optimiser l'activité de votre entreprise sur LinkedIn ?

Image

Vous venez de créer la page de votre entreprise sur LinkedIn ? C’est maintenant le lieu de penser à comment optimiser votre activité sur ce réseau regroupant une multitude d’utilisateurs qui représentent de potentiels leads pour votre entreprise. Découvrez quelques conseils pour optimiser votre activité sur LinkedIn.

Faites une bonne présentation de votre compte

Votre compte LinkedIn doit être bien présenté, c’est un préalable pour optimiser votre activité sur le réseau. Renseignez bien votre activité par une description exhaustive, veuillez à mettre une image d’en-tête et votre logo. Toutes les informations utiles comme votre localisation, votre site web etc. doivent être fournies dans votre présentation. Il est surtout important d’utiliser dans la description de votre activité des mots clés qui permettront à votre cible de vous retrouver facilement. Le référencement web est en effet un point important à ne pas négliger.

Pensez à augmenter le nombre de vos followers

En effet, si vous voulez atteindre plus de personnes, il faudra absolument mettre des actions en œuvre pour augmenter le nombre de vos followers. Vous pouvez inviter les visiteurs du site web de votre entreprise à vous suivre sur LinkedIn, il suffit de créer cette fonctionnalité sur le site. Il est de même possible de le faire à travers votre newsletter par exemple. Les employés de votre entreprise peuvent également partager vos publications pour toucher plus de followers. Pourquoi ne pas utiliser Cet outil pour avoir plus de vues sur LinkedIn ? Si les publications de votre page entreprise sont vues massivement, elles pourront engendrer plus d’interactions comme des commentaires ou des partages et ainsi booster votre visibilité.

Publiez du contenu de qualité

Il ne servirait à rien d’avoir des followers si les publications ne sont pas optimisées pour leur offrir des informations accrochantes et provoquer des interactions. Vos publications sur LinkedIn doivent être bien réfléchies pour atteindre un but précis. Plusieurs modalités de publications peuvent être exploitées. Vous pourrez publier des vidéo marketing par exemple, ou des articles. Le contenu doit être évidemment être travaillé et professionnel pour laisser une bonne impression aux followers. Faites également attention aux moments les plus opportuns pour publier du contenu sur le réseau et avoir plus de résultats. Le Dwell time, connaissez-vous ? L’essentiel n’est pas que votre publication soit vue par un internaute, mais le temps que ce dernier passe sur la publication est aussi pris en compte. C’est en cela qu’on parle du Dwell Time qui rentre également en compte dans l’optimisation de l’activité de votre entreprise sur LinkedIn.

Soyez constants

Si vous voulez avoir des résultats consistants dans votre activité sur LinkedIn, il ne suffit pas de faire une publication de temps à autre et de visiter votre page une fois l’an. Il vous faudra de la constance dans vos publications. Vous pouvez affecter cette activité à une personne particulière de votre entreprise, et la gestion de la page de l’entreprise sur LinkedIn rentrera dans son cahier de charge. Ce ne sera donc pas une activité à faire quand il n’y a rien à faire. Si vous désirez aller plus loin, vous pouvez penser aussi à des logiciels de prospection qui représentent une bonne solution pour gagner du temps tout en obtenant de résultats intéressants.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également