Sécurité

Des jeux Android surveillent ce que vous regardez à la TV pour cibler les publicités

Image

Dans un article de fin décembre 2017, The New York Times révèle que certains jeux sous Android ont un comportement pour le moins intrusif : ils écoutent votre environnement via le microphone de votre appareil pour reconnaître ce que vous regardez à la TV, et vous afficher de la publicité ciblée sur le téléphone en fonction de ce que vous regardez.

Alphonso, une start-up qui collecte les données de visionnage TV pour les annonceurs, propose un logiciel qui écoute le microphone de l'utilisateur, et permet d'identifier les signaux audio dans les publicités à la télévision, pour ensuite cibler de manière précise les publicités qui seront affichées sur votre appareil. Par exemple, si vous regardez une publicité pour une voiture, le jeu pourra afficher une publicité vous proposant de vous guider jusqu'au concessionnaire de la marque avec votre application GPS favorite via une bannière publicitaire.


Crédit : The New York Times

Selon The New York Times, plus de 250 jeux utilisent ce logiciel sur le Play Store de Google, et certains sont également disponibles sur l'AppStore d'Apple, sans préciser si cette technique est activé sur la marque à la pomme.

Source : The New York Times

Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également