Télécom

Eco-Conception & Media Center : la neufbox TV Evolution en test !

Image

Deux grandes caractéristiques de la neufbox TV Evolution sont mises en avant par SFR. Le Media Center et l’Eco-Conception du matériel. La neufbox Evolution a une faible consommation électrique et dispose d’un mode éco personnalisable. Mais qu’en est-il du décodeur ? Nos confrères de DegroupNews ont réalisé quelques tests en rapport avec ces deux grands traits de construction.

Commençons par l’Eco-Conception. SFR annonce une consommation en fonctionnement inférieure à 13 watts hors CPL. En réalité, le décodeur consomme même moins. En effet, il consomme 12 watts dans n’importe quel cas d’utilisation (même en enregistrement) et sans aucun périphérique. Avec un disque dur externe alimenté en USB, la consommation peut monter jusqu’à 16 watts. Grande surprise, en veille, le décodeur consomme 11 watts soit seulement 1 watt de moins qu’en fonctionnement !


Note : le mode de veille profonde sera bientôt disponible grâce au composant MicroChip dévoilé par n9ws

Le Media Center, lui, lit la plupart des grands formats d’image comme le JPEG, PNG, GIF, BMP ou encore TIFF. Du côté des formats audio, il lit également les plus grands formats tel que FLAC, MP3 ou le M4A encodé en AAC mais sèche sur le M4A encodé en ALAC et sur le MPC, un format ouvert pouvant être adopté sur neufbox TV Evolution. 

Concernant la lecture vidéo, il ne prend pas en charge les pistes audio DTS et DTS-HD malgré la communication de SFR sur ce sujet. Le Media Center a également du mal avec un fichier AVC en 1280 x 720 à 1 999 Kb/s où des artefacts sont à noter. Le décodeur ne lit pas deux fichiers XviD en 1280 x 544 à 4 320 Kb/s et MPEG-4 en 1280 x 720 à 4 867 Kb/s qui sont normalement supportés. Plus globalement, le Media Center remplit sa tâche puisqu’il lit correctement 22 fichiers vidéo sur 27 (voir les fichiers en détail ici).

Source : DegroupNews

scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également