Logiciel

Google Maps pour CarPlay (iOS 12) est disponible en version finale (publique)

Image

Ces derniers jours, les actualités concernant la disponibilité (limitée aux beta-testeurs) de Waze et Google Maps sur CarPlay (affichage de vos applications iOS sur le tableau de bord de votre voiture) vont bon train. 

Avec Google Maps 5.0 pour iOS, disponible pour tous sur l'App Store d'Apple, cette restriction est désormais lévée : Google Maps fonctionne sur CarPlay pour tout le monde, plus besoin d'être inscrit en tant que beta-testeur.

L'application apparaît désormais dans le menu de votre voiture si elle dispose de CarPlay (ici, une Renault Mégane 4 GT).

Vous pouvez donc désormais utiliser une autre application GPS que celle intégrée à votre voiture, ou Apple Plans qui était la seule disponible sur CarPlay pour le moment.

Pour en profiter, il vous faut absolument mettre à jour votre iPhone vers iOS 12 (et mettre à jour Google Maps via l'App Store).

Il est probable que Waze sera également disponible pour tout le monde sur CarPlay d'ici quelques jours, puisque ce dernier appartient à Google.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également