Télécom

HD1 et NRJ12 en Haute Définition sur Neuf TV HD

Image
Neuf Cegetel annonce le lancement de plusieurs chaînes HD incluses dans son bouquet grâce aux partenariats signés avec les groupes NRJ et Euro 1080 :


- La chaîne européenne 100% haute définition HD1* (groupe Euro 1080), disponible à compter du lundi 23 octobre.
-  NRJ12, disponible à compter du 20 novembre.


Parallèlement, les programmes HD du Groupe France Télévision et de Arte disponibles dans le cadre des expérimentations TNT HD seront diffusés en Haute définition sur Neuf TV pendant toute la durée de ces expérimentations. Les programmes du groupe France Télévision seront ainsi diffusés du 23 octobre au 23 décembre, tandis que Arte sera diffusée du 24 décembre au 22 janvier 2007.

Alors que les expérimentations TNT HD autorisées par le CSA ne concernent que Paris, Lyon et Marseille, Neuf propose la diffusion des programmes par ADSL et en HD sur la couverture nationale de Neuf TV HD.

Tous ces nouveaux programmes TV seront disponibles en Haute Définition pour les clients équipés du décodeur Neuf TV HD, sous réserve d'éligibilité à la haute définition.

_separation_

* A propos de HD1 :

HD1 est la première chaîne Européenne 100% haute définition. HD1 diffuse, 24h/24 et 7 jours sur 7, des programmes incluant des manifestations sportives de haut niveau (championnats mondiaux et européens de diverses disciplines), des concerts (classique, rock, pop et opéra), des documentaires sur la nature où les détails vous tiennent rivés à l’écran, des défilés de mode où la texture des tissus est palpable et des émissions lifestyle qui vous tiennent au fait des dernières tendances.

La chaîne diffuse ses programmes en langue anglaise. Les abonnés Neuf TV non éligibles à la haute définition ou ne disposant pas d’un téléviseur HD bénéficieront de ces mêmes programmes en qualité numérique standard


Source : communiqué de presse Neuf Cegetel
 

Image

mimi59

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également