Matériel

J'ai testé pour vous My Webspot : pour avoir du Wi-Fi partout où vous allez

Image

My Webspot est un service de location de "Pocket Wifi". Sous ce nom, un petit boitier qui inclus une carte SIM et qui vous permet de créer un réseau Wi-Fi partout où vous emmenez ce boitier, connecté à Internet en 4G.

Une fois le boitier allumé donc, un réseau Wi-Fi est disponible. Vous pouvez y connecter jusqu'à 5 appareils (téléphone, tablette, ordinateur...). Il fonctionne partout dans le monde, et sa batterie dure plus de 8 heures. L'objectif : être sûr d'avoir Internet là où vous allez, peu importe votre opérateur, c'est le boitier qui se chargera de récupérer Internet en 4G de de vous le partager en Wi-Fi.

Le processus de commande est simple. La commande se fait en 2 minutes, vous pouvez récupérer le colis en point relais ou directement chez vous, vous profitez de la connexion via le boitier pendant votre voyage et lorsque vous avez terminé, vous le renvoyez directement à My Webspot avec l'enveloppe de retour pré-affranchie que vous avez reçu avec.

En fonction des pays de destination, l'offre est limitée à 1 Go/jour (détails sur le site lorsque vous choisissez le pays de destination), et le débit est réduit au delà de cette limite. 

Pour ce test, je me suis rendu dans un petit village perdu à côté de l'Alpe d'Huez. Le réseau de mon téléphone était fonctionnel, mais Internet plutôt lent et aléatoire. Je me suis donc connecté au Wi-Fi créé par mon Pocket Wifi, avec le téléphone et avec mon ordinateur. J'ai pu faire mes mises à jour d'applications rapidement sur le téléphone, et travailler depuis mon ordinateur à travers un VPN.

Pour les voyageurs toujours en quête d'un réseau fonctionnel, je ne peux que vous recommander à 100% le service My Webspot. Et si vous voyagez très souvent, il est même possible de l'acheter plutôt que de le louer !


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également