Internet

Keynote Apple du mercredi 12 septembre 2018, que faut-il attendre ?

Image

Mercredi 12 septembre 2018 à 19h (heure française), se tiendra la Keynote d'Apple, où comme chaque année Tim Cook présentera les nouveaux produits de la marque. Mais que faut-il s'attendre à voir annoncé ?

iPhone

Au niveau de l'iPhone, on peut s'attendre à un iPhone 9 (l'évolution du 8, écran LCD, un seul capteur photo), à un iPhone XS (nouvelle version de l'iPhone X avec un écran de 5,8 pouces) et surtout à un iPhone XS Plus, un iPhone XS avec un écran de 6,5 pouces (qui paraîtra bien plus grand que les modèles "Plus" qu'on connait aujourd'hui, puisque l'écran de celui-ci ira jusqu'aux bords de l'appareil). Il pourrait également bénéficier de l'Apple Pencil (stylet).

Ces nouveaux appareils devraient être disponibles le 14 septembre, 2 jours après la keynote.

iOS

Apple attend presque toujours la sortie d'un nouvel iPhone pour proposer une nouvelle version d'iOS. iOS 12 a déjà été présenté lors d'une précédente conférence Apple, il est déjà disponible pour les développeurs, et la version finale devrait être proposée entre le jour de la keynote et la date de mise en vente des nouveaux appareils (entre le 12 et le 14 septembre).

Apple Watch Series 4 ?

Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle série introduira pas énormément de changements, sauf un écran légèrement plus grand, aux bordures plus fines. On peut également espérer une amélioration de l'autonomie, déjà très bonne sur les Series 3.

AirPower

Vous vous souvenez d'AirPower, ce chargeur sans fil présenté en 2017 capable de charger l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods ? Nous n'en avons toujours pas vu la couleur, mais il semblerait que cette fois-ci soit la bonne. Nous devrions découvrir le tarif et la date de disponibilité de ce chargeur.

AirPods 2

Il se murmure qu'Apple profiterait de cette keynote pour annoncer les AirPods 2, sans grande nouveauté à part une nouvelle puce, qui se nommerait W2, permettant d'améliorer la connexion sans fil aux appareils, et l'autonomie générale des écouteurs. De là à dire qu'ils seront étanches et profiteront de Siri... nous verrons bien !

iPad Pro 2018

Pour conclure, un nouvel iPad Pro pourrait être présenté, intégrant Face ID au lieu du bouton Home avec Touch ID.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également