Internet

L'ARCEP préconise de ne pas reconduire sa régulation sur la TNT : l'IPTV et l'OTT dominent

Image

L'ARCEP régule aujourd'hui le marché de la diffusion hertzienne (la concurrence sur la TNT) mais cela pourrait être remis en cause suite à un bilan effectué par l'ARCEP elle-même.

En effet, selon ce bilan, la part relative de la TNT parmi les modes de consommation de la télévision ne cesse de se réduire au profit de modes de diffusion alternatifs via les réseaux haut et très haut débit.

En parallèle de la TNT, le satellite et le câble, la diffusion par l'ADSL et la fibre (IPTV / OTT) ont dépassé  la consommation via la TNT au premier trimestre 2017, notamment grâce aux offres "triple play" des fournisseurs.

Bien que la TNT reste un mode important d'accès à la télévision, l'ARCEP considère que le maintien d'une régulation concurrentielle et la seule TNT n'est plus pertinent, bien qu'elle ne présume pas de son avenir. Les parties intéressées sont invitées à transmettre à l'ARCEP leurs contributions avant début septembre 2018, après quoi elle établira une synthèse et mettra en consultation publique un projet de décision (soumis pour avis au CSA et à l'Autorité de la concurrence) pour prendre une décision définitive après notification à la Commission européenne.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également