Télécom

L'OPH d'Aubervilliers signe une convention fibre avec SFR

Image

L’Office Public de l’Habitat (OPH) d’Aubervilliers signe avec SFR une convention pour le raccordement à la fibre optique des immeubles de son parc.

Après consultation, l’OPH a retenu SFR comme opérateur d’immeubles pour le raccordement à la fibre optique de ses résidences. La signature de la convention qui s’est tenue à Aubervilliers le 9 juillet, prévoit un démarrage des travaux dans le courant de l’été.

Tous les immeubles de plus de 10 logements, soit la quasi-totalité du parc, seront raccordés verticalement à la fibre avant la fin de l’année.

Les locataires des 7 800 logements concernés pourront ensuite choisir l’opérateur commercial de leur choix pour s’abonner. Ainsi, les 23 500 personnes logées par l’Office, soit environ 30% des Albertivillariens vont pouvoir bénéficier dès le second trimestre 2014(*) de tous les services associés à la fibre.

La fibre optique, réseau ultra moderne, est capable d’acheminer des débits considérables pouvant atteindre plus de 100 Mbit/s, ce qui représente environ 10 fois plus que le réseau ADSL actuel. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet très haut débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi les abonnés peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs téléviseurs avec le Multi-TV et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

La suite de cet article sur le site SFR


doc mac

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également