Télécom

La 5G d'Orange débarque en Ile-de-France !

Image

Orange annonce aujourd'hui qu'il étend ses expérimentations 5G à l'Ile-de-France.

Paris, Chatillon et Linas-Montlhéry sont les prochaines zones de tests 5G confirmées pour Orange après accord de l’ARCEP sur l’attribution de fréquences dans la bande 3400-3800 MHz pour des expérimentations 5G. Occasion pour les équipes Orange de travailler sur des expérimentations au plus proches des attentes clients et des évolutions des besoins en termes de connectivité.

Paris : le quartier Opéra

D'ici 2019, Orange va mettre en place une plate-forme conçue pour faire des démonstrations dans le quartier de l'Opéra où se situe son mégastore "Orange Opéra".

Châtillon

Dès cet automne, Orange proposera à ses partenaires de tester des produits et services innovants dans un laboratoire 5G sur son site "Orange Gardens" à Châtillon. Il sera doté d'une très faible latence avec des débits encore plus élevés que ceux de la 4G. Au programme, réalité virtuelle et augmentée, communications en environnement immersif ou vidéo 4K/8K.

Circuit à Linas-Montlhéry

Enfin, l'attribution de fréquences à Orange pour des expérimentations 5G à Linas-Montlhéry va permettre de franchir un nouveau cap en associant les dernières innovations télécoms pour les véhicules, avec un site adapté aux tests des véhicules les plus innovants notamment les véhicules autonomes et connectés.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également