Télécom

La Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach et SFR FTTH signent un accord pour le déploiement de la fibre optique

Image

Ce jour, Laurent LERCH, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, et Hervé Depierre, Délégué régional Grand Est de Altice-SFR ont signé une convention pour le déploiement en fibre optique FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire Fibre jusqu’à l’abonné) de 7 480 prises sur les 15 communes de la communauté de communes : Burnhaupt-Le-Bas, Burnhaupt-Le-Haut, Dolleren, Guewenheim, Lauw, Le Haut-Soultzbach, Kirchberg, MasevauxNiederbruck, Oberbruck, Rimbach-Pres-Masevaux, Sentheim, Sewen, Sickert, Soppe-Le-Bas et Wegscheid.

Cette convention répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire historique de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, Altice-SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.

En terme de calendrier, les travaux débuteront courant 2020 et seront achevés fin 2022. Ils seront sans conséquences sur le réseau fibre optique existant, puisqu’il s’agira d’un réseau parallèle à celui fonctionnel aujourd’hui dans ces 15 communes. SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de ces communes.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également