Télécom

La fibre Free arrive sur le RIP Vendée Numérique

Image

L'offre Fibre Free devient accessible pour les habitants de Vendée desservis par le RIP (Réseaux d'Initiative Publique) Vendée Numérique.
Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d'être présent sur les RIP.

C'est ce qu'on peut lire dans le communiqué publié il y a quelques minutes par l'opérateur. Il annonce ainsi que les 24 000 foyers actuellement desservis par Vendée Numérique, le réseau Très Haut Débit en fibre construit par le GIP (Groupement d'Intérêt Public) du département et le SyDEV (Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée) seront éligibles à la fibre Free.

La commercialisation des offres Free débute aujourd'hui sur les communes de Challans, Mortagne-sur-Sèvre, Le Poiré-sur-Vie et Pouzauges et d'ici la fin du mois sur les communes de Montaigu, Les Herbiers et Fontenay-le-Comte.

Les offres Fibre Free seront également disponibles sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d'initiative publique en particulier à Luçon, Bellevigny et Aizenay.

Tous les foyers desservis par Vendée Numérique seront ainsi éligibles à la Fibre Free. Les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur 28 000 logements déployés par l'opérateur historique en zone AMII sur La Roche-sur-Yon et sur l'agglomération des Sables d'Olonne.

Au total, ce seront 52 000 logements éligibles aux offres Fibre de Free en Vendée.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également