Télécom

La fibre optique SFR prend du retard à Wittelsheim : 70% des logements éligibles

Image

Le déploiement de la fibre optique à Wittelsheim a débuté en septembre 2017, à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé dans la même ville, distribuant ainsi la fibre à 15 points de mutualisation.

En janvier 2018, SFR (Lionel Recorbet, Président directeur Général de SFR Collectivités) et le Maire de la ville (Yves Goepfert) annonçaient que conformément aux engagements pris par l'opérateur, 5 100 logements et locaux professionnels seraient éligibles à la fibre d'ici la deuxième quinzaine de mars 2018.

Fin avril, le Maire de Wittelsheim et Hervé Depierre (Délégué aux relations régionales Est de SFR) ont annoncé que plus de 70% des logements étaient désormais éligibles à la fibre optique, soit 3 600 logements. Ils annoncent également que d'ici fin juin 2018, 900 nouveaux logements et locaux professionnels supplémentaires seraient éligibles.

Nous sommes donc loin des 5 100 logements annoncés pour fin mars. Aucune raison n'a été communiqué par l'opérateur, qui semble donc ne pas être en mesure de tenir ses promesses.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également