Télécom

La fibre SFR 1 Gbit/s arrive à Cassis

Image

La fibre SFR à 1 Gbit/s arrive à Cassis.

Hier, jeudi 25 octobre 2018, Danielle Milon (Maire de Cassis, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence), Arthur Dreyfuss (Secrétaire Général d'Altice France) et Isabelle Simon (Directrice des relations Régionales Méditerranée) ont annoncé les premiers foyers éligibles à la fibre 1 Gbit/s à Cassis, et ont précisé le calendrier de déploiement de cette infrastructure sur la commune.

Le Noeud de Raccordement Optique (NRO) a été mis en service en juin 2018. Il desservira les 15 armoires de rue réparties sur le territoire communal, toutes installées et raccordées à ce jour. Chacun de ses 15 équipements permet d'apporter la fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels.

Dès aujourd'hui, 1 600 habitations Cassidaines sont éligibles à ce Très Haut Débit. L'objectif de l'opérateur est de desservir en fibre plus de 2 000 foyers d'ici la fin de l'année 2018, 2 000 supplémentaires en 2019, et 1 800 autres en 2020.

SFR précise que le chantier de construction de ce réseau a été dimensionné pour que l'ensemble de la ville et de ses quartiers, ce qui représente 5 870 adresses, aient accès à la vitesse et à la performance de la fibre 1 Gbit/s d'ici fin 2020.

Ce réseau mutualisé, déployé par SFR, accueillera tous les opérateurs (Fournisseurs d'Accès à Internet) qui souhaiteraient proposer leurs services fibre aux Cassidaines et Cassidains.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également