Télécom

La fibre SFR 1 Gbit/s arrive à Saint-Avold

Image

La semaine dernière, André Wojciechowski (Maire de Saint-Avold) et Hervé Depierre (Délégué Régional Grand Est de SFR) ont annoncé l’arrivée du Très Haut Débit à 1 Gbit/s par la Fibre optique sur 8 000 logements et locaux professionnels naboriens.

Les travaux qui ont été entrepris ont consisté à faire évoluer le réseau câblé historique en amenant du Très Haut Débit à 1 Gbit/s par la Fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Cette solution, appelée Fibre FTTB « Fiber to the Building » ou Fibre jusqu’au pied de l’immeuble, présente 2 avantages pour le client :

  • Un raccordement rapide et simplifié au Très Haut Débit (la prise câble est déjà dans le domicile).
  • Un confort d’utilisation inégalé des services de télévision et d’Internet (une bande passante dédiée à la diffusion des services TV).


Cette avancée technologique permet aux usagers de bénéficier de débits Internet jusqu’à 50 fois supérieurs à ceux permis par l’ADSL, d’une qualité d’image Haute Définition et d’un ensemble de services et de contenus audiovisuels premium.

La ville de Saint-Avold se félicite de cette annonce qui vient renforcer et compléter l’offre en Très Haut Débit déjà présente sur son territoire et permettra ainsi à sa population et ses entreprises de disposer d’un choix
plus vaste pour bénéficier d’un accès Très Haut Débit.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également