Télécom

La fibre SFR arrive à Amfreville-la-Mivoie

Image

Luc Von Lennep, Maire d’Amfreville-la-Mivoie et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest de SFR, annoncent l’arrivée de la fibre sur la commune d’Amfreville-la-Mivoie. A partir du 27 mars, la fibre sera accessible à plus de 1 000 logements et locaux professionnels amfrevillais.

Le raccordement est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé sur la commune du Mesnil-Esnard. Les 5 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue sont installés et permettront l’éligibilité de plus de 1 000 foyers à partir du 27 mars prochain. Les habitants et professionnels amfrevillais pourront bénéficier ainsi d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.

SFR FTTH poursuit activement le déploiement de la fibre, quartier par quartier, pour finaliser le raccordement de l’ensemble des 1 562 logements amfrevillais d’ici fin 2022. Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR FTTH et de la Mairie d’ Amfreville-la-Mivoie d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Réunion publique pour les habitants le mardi 3 mars à 18h30

Une réunion d’information ouverte au public aura lieu le mardi 3 mars à 18h30, au centre culturel Simone Signoret à Amfreville-la-Mivoie. L’objectif de cette réunion est de présenter aux Amfrevillais, le plan de déploiement de la fibre dans la commune, d’expliquer comment s’y connecter et de présenter les différents usages et services innovants apportés par la fibre.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également