Télécom

La fibre SFR arrive à La Roquette-sur-Siagne et à Pégomas

Image

Ce soir à 18h, Jacques Pouplot (Maire de La Roquette-sur-Siagne), Marc Combes (Conseiller Municipal de Pégomas) et Isabelle Simon (Déléguée Régionale SFR Méditerranée) annonceront l'arrivée de la fibre optique 1 Gbit/s dans la ville.

Le Noeud de Raccordement Optique (NRO) situé à Pégomas, en service depuis septembre 2018, dessert également les villes de La Roquette-sur-Siagne et Auribeau-sur-Siagne.

Les 17 armoires de rue qui constituent l'architecture du réseau sont implémentées sur deux communes, 10 sur Pégomas et 7 sur La Roquette-sur-Siagne. Le tirage de la fibre dans les rues de ces communes est en cours.

La Roquette-sur-Siagne

La Fibre sera accessible pour les premiers foyers, dès janvier 2019, pour 1 417 logements et locaux professionnels, soit 55% des 2 556 foyers de la commune.

Pégomas

La Fibre sera accessible pour les premiers foyers, dès janvier 2019, pour 2 202 logements et locaux professionnels, soit 60% des 3 663 foyers de la commune.

Dès 2020, ce seront les 6 219 logements et locaux professionnels de ces communes qui bénéficieront alors de la vitesse et la performance du Très Haut Débit.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également