Télécom

La fibre SFR arrive à Pin-Balma

Image

Guillaume Fauré, Délégué Régional Sud-Ouest de SFR, en présence de Jacques Diffis, Maire de Pin-Balma, a inauguré ce jour le réseau Fibre de Pin-Balma. 241 logements et locaux professionnels peuvent d’ores et déjà bénéficier des services Fibre de SFR. Les travaux se poursuivront pour permettre aux 177 logements et locaux professionnels pino-balméens restants d’être éligibles à la Fibre.

Le déploiement de la Fibre à Pin-Balma et en Haute-Garonne

L’accord signé avec l’Etat, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole prévoit le déploiement de plus de 65 000 prises éligibles à la Fibre réparties dans 24 communes du Département. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, au cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de Toulouse Métropole et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, SFR renforce ses investissements sur le territoire haut-garonnais et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.

55 000 prises Fibre seront déployées par SFR dans 22 communes de Toulouse Métropole : Pin-Balma, Aigrefeuille, Aucamville, Balma, Beaupuy, Bruguières, Cugnaux, Drémil-Lafage, Flourens, Fonbauzard, Castelginest, Gratentour, Launaguet, L’Union, Mondouzil, Mons, Montrabé, Quint-Fonsegrives, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Orens-de-Gameville et Villeneuve-Tolosane.

D’autre part 10 000 prises sont également prévues dans les communes de Ramonville et Plaisance-du-Touch. Au sein du Département de la Haute-Garonne, près de 339 500 logements et locaux professionnels sont éligibles à la Fibre.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également