Télécom

La fibre SFR arrive à Quévreville-La-Poterie

Image

Daniel Pesquet (Maire de Quévreville-La-Poterie) et Franck Coudrieau (Délégué Régional Ouest de SFR) ont annoncé hier l’arrivée de la fibre sur la commune de Quévreville-La-Poterie. Dès le 26 octobre prochain, la fibre sera accessible aux premiers habitants et professionnels quévrevillais.

A partir du 26 octobre, la fibre sera accessible à plus de 110 logements et locaux professionnels. Les habitants et professionnels quévrevillais profiteront alors d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL. SFR poursuit les travaux de déploiement, quartier après quartier, pour que d’ici 2020, l’ensemble de la commune de Quévreville-La-Poterie soit progressivement raccordé à la Fibre, soit plus de 380 logements.

A cette occasion, Daniel Pesquet a déclaré : « Je tiens à vous exprimer ma grande satisfaction s’agissant de l’installation de la fibre optique à Quévreville la Poterie. Tant attendue par les 988 habitants, cette montée d’internet constitue un levier de développement économique et une attractivité pour notre commune. Nous pourrions présenter désormais Quévreville la Poterie ainsi :
Commune de Seine Maritime, inclue au sein de la Métropole Rouen Normandie, jusqu’à 156 m d’altitude, 988 habitants, 2 exploitations agricoles, 10 associations, 4,68 km² et un débit internet de 1 Gigaoctet par seconde.
Je tiens à remercier SFR pour son investissement afin de moderniser notre territoire. En coupant ce ruban symbolique, nous inaugurons la mise en service d’une sous répartition fibrée. La liaison en fibre optique jusqu’au nœud de raccordement des abonnés permettra une connexion haut débit et ce, pour les 387 lignes de notre commune. Par ce haut débit, tous les habitants pourront recevoir la télévision numérique.
La connexion et le téléchargement seront beaucoup plus rapides ainsi que le télétravail et la télémédecine.
Quel challenge fantastique, quelle avancée technologique, un déploiement tous azimuts sur notre Métropole
de cette fibre optique qui véhicule les informations à la vitesse de la lumière. »

Franck Coudrieau a précisé : «Quévreville-La-Poterie compte désormais parmi les villes connectées au Très Haut Débit. Je suis fier du travail accompli par les équipes SFR pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux établissements publics de profiter des réseaux les plus performants. A Quévreville-LaPoterie, comme dans la métropole rouennaise et sur l’ensemble du territoire, SFR accélère ses déploiements et réalise d’importants investissements pour que le Très Haut Débit fixe comme mobile soit une réalité pour le plus grand nombre. »

Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR et de la Mairie de Quévreville-La-Poterie d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

L’opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Réunion publique pour les habitants le mercredi 2 octobre à 18h30

Une réunion d’information ouverte au public aura lieu ce mercredi 2 octobre à 18h30, à la salle de l’Europe à Quévreville-La-Poterie. L’objectif de cette réunion est de présenter aux Quévrevillais, le plan de déploiement de la fibre dans la commune, d’expliquer comment s’y connecter et de présenter les différents usages et services innovants apportés par la fibre.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également