Télécom

La fibre SFR arrive sur le réseau Très Haut Débit de La Fibre numérique 59-62

Image

Après l'annonce de l'arrivée des offres SFR sur les réseaux Covage, voici une nouvelle annonce qui fera plaisir aux concernés.

Arthur Dreyfuss (Secrétaire Général d'Altice France), Eric Pradeau (Directeur Exécutif Opérateurs SFR), Christophe Coulon (Président du Syndicat Mixte "La Fibre numérique 59-62"), Luc Monnet (Vice-Président du Syndicat pour le Département du Nord) et Bénédicte Messeanne-Grobelny (Vice-Présidente du Syndicat pour le Département du Pas-de-Calais) annoncent ce jour l'arrivée des services SFR sur le réseau Très Haut Débit "La Fibre numérique 59-62".

Cette arrivée est rendu possible grâce à un accord avec Axione, délégataire en charge de la construction et de l'exploitation du réseau Très Haut Débit dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

D'ici fin août 2018, plus de 25 000 logements et locaux professionnels répartis sur 28 communes seront éligibles aux offres Fibre de SFR. Le déploiement (l'ouverture commerciale) se poursuivra avec un objectif d'ici 2021 de 668 222 foyers et entreprises concernés par le RIP du Nord et du Pas-de-Calais, qui s'ajouteront aux 720 000 prises déjà éligibles dans la région. Au total d'ici 2021, 1 511 000 prises seront éligibles en Nord-Pas-de-Calais, soit 82% des foyers.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également