Télécom

La fibre SFR est arrivée dans la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées

Image

Mi-mars, Daniel PACCOUD (Président de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées), Daniel VALÉRO (Vice-Président du Conseil Départemental), Daniel POMERET (Vice-président de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, Conseiller Départemental et Maire de Anse) et Cyrille-Frantz HONEGGER (Délégué Régional Centre-Est SFR) ont inauguré le premier Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Anse et les infrastructures de collecte FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) sur les communes de Anse, Lucenay, Pommiers, Ambérieux, Lachassagne et Marcy.

Débuté en août 2018, le réseau fibre FTTH sur le territoire de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées se déploie en un temps record à partir d’un NRO situé dans la commune de Anse et qui dessert 16 points de mutualisation à travers les communes de Anse, Lucenay, Pommiers, Ambérieux d’Azergues, Lachassagne et Marcy.

Grâce à la mobilisation des équipes de ERT technologies, en charge du déploiement du réseau fibre de SFR FTTH, plus de 70% des 6 700 logements et locaux professionnels des 6 communes des Pierres Dorées pourront profiter des bénéfices et de la puissance de la fibre au second semestre de 2019.

L’opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également