Télécom

La vidéo à la demande débarque le 20 décembre !

Image
Initialement prévue pour la rentrée 2006, la Vidéo à la demande (VOD) de Neuf Cegetel, en partenariat avec Glowria sortira finalement le 20 décembre prochain, date à laquelle les décodeurs devraient avoir été mis à jour (voir notre n9ws). Rappelons que seuls les décodeurs HD pourront bénéficier de cette offre.

Le catalogue présentera plus de 1000 titres en tout genre (comédie, thriller, fantastique, action, grands classiques, etc.) et également des séries, des dessins animés pour enfants, des reportages.

Le visionnage s'effectuera en streaming, technologie qui permet de regarder le programme en cours de téléchargement. Un code parental peut bien évidemment contrôler l'accès aux films, et plus particulièrement ceux de la catégorie "Adulte".

Contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre que des titres seraient proposés gratuitement, il s'avère que les programmes seront proposés à partir de 0,49 euros tandis que les films seront louables entre 2,99 € et 4,99 €. Le spectateur pourra visionner le film autant de fois qu'il le souhaite durant les 24 heures ayant suivi son premier visionnage.

Neuf annonce aussi un partenariat avec TF1 Vision pour la lancement de la VOD. Le catalogue TF1 Vision, le plus complet jusqu'à présent sera donc proposé à tous les clients Neuf. Des grands titres comme Volver, Basic Instinct 2, Camping ou encore des spectacles de Nicolas Canteloup, Gad Elmaleh, des comédies musicales ou encore des programmes jeunesse avec les aventures de la tortue Franklin seront donc à terme présents dans le catalogue.

Plus tard, ce partenariat avec TF1 Vision ouvre également la voie du développement de la VOD en Haute Définition. Les clients Neuf TV HD qui disposent aujourd'hui trois chaînes HD vont donc pouvoir profiter de nouveaux contenus en HD avec des films comme Les Brigades du Tigre, L'Emmerdeur ou Renaissance, mais aussi les voyages de la série Ushuaia.

Par ailleurs, pour le lancement de Neuf VOD, Neuf Cegetel offrira gratuitement jusqu’au 31 janvier, à tous les clients Neuf TV HD, un programme au choix dans l’ensemble du catalogue (hors catégorie « Adulte »). Pour cela, les abonnés recevront par mail un code promotionnel à saisir lors de la location.

Image

Gandalf

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également