Télécom

La Ville de Gardanne et SFR organisent un point d'information sur le déploiement de la fibre de la commune

Image

Roger Meï (Maire de Gardanne) et Isabelle Simon (Déléguée Régionale Méditerranée de SFR) ont proposé un point d'étape aux habitants sur le réseau fibre, mardi 19 mars et ont précisé à cette occasion le calendrier de déploiement de cette infrastructure sur la commune.

Avec 3736 prises déjà éligibles, plus d'un tiers des foyers de la commune peuvent déjà se raccorder à la fibre. Près de 5 400 logements supplémentaires seront raccordés cette année. Le chantier de construction de ce réseau a été dimensionné pour que l'ensemble de la ville et de ses quartiers, soit 12 260 prises dans la commune de Gardanne, aient accès à la vitesse et à la performance de la Fibre d' ici fin 2020.

Point névralgique du réseau fibre, le NRO (Nœud de Raccordement Optique) de la rue des Militaires desservira les 28 armoires de rue réparties sur le territoire communal. Chacun de ses 28 équipements permet d'apporter la fibre à un groupe de logements ou locaux professionnels.

Ce réseau mutualisé déployé par SFR pourra accueillir tous les opérateurs - Fournisseurs d’Accès Internet - qui souhaiteraient proposer leurs services Fibre aux Gardannais.

Des bénéfices de cette technologie au calendrier des travaux en passant par les raccordements et les nouveaux usages, ces sujets ont été présentés aux habitants lors d’une réunion publique qui s'est tenue le mardi 19 mars à 18h, salle de la mairie annexe de Biver.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également