Télécom

LaBox Fibre de SFR se met à jour et comble ses manques

Image

Proposée pour les offres FTTLa de SFR, LaBox Fibre est issue de la fusion entre SFR et Numericable. Les clients reçoivent la version V2AC, ajoutant la gestion du WiFi 802.11ac et la compatibilité avec EuroDOCSIS 3.0 permettant notamment d'atteindre un débit descendant de 1,2 Gbit/s et un débit montant de 218 Mbit/s. La plupart des fonctionnalités déjà proposées chez Numericable le sont déjà aussi chez SFR, sauf à quelques exceptions près.

C'est ainsi qu'une mise à jour sera disponible aujourd'hui, et permettra de combler ce manque de fonctionnalités. Estampillée 2.6.1-27, elle ajoute le support de LaBox Séries, une plateforme regroupant plus de 3000 épisodes de séries, la télécommande universelle, les fonctions Aircast et diverses optimisations. Le gros point noir sera le bridage des disques durs dont nous attendons de voir son application. Voici le changelog complet :

  • Nouveau service TV : LaBox Séries
    LaBox Séries est une plateforme permettant un accès gratuit à plus de 3000 épisodes de série par mois. Accessible depuis le menu HOME, il s'agit d'un service regroupant l'ensemble des séries diffusées sur les plateformes de replay des chaînes dont le client est abonné.  
  • Nouvelle fonctionnalité TV : Télécommande universelle
    La télécommande fournie dispose d'une touche POWER TV destinée à allumer ou éteindre le téléviseur et une seconde touche permettant de changer la source de ce dernier. Cette mise à jour active cette fonctionnalité. Il suffit de se rendre dans Home > Paramétrer > Réglages > Télécommande > Activer touche TV - Source et suivez les instructions à l’écran.  
  • Nouvelle fonctionnalité TV : Aircast
    Aircast permet de diffuser du contenu multimédia vers la box depuis les équipements qui y sont connectés.  
  • Nouvelle fonctionnalité TV : Packs films/séries VoD
    Les séries pourront directement être achetées par saison complète tout en bénéficiant d'une certaine remise sur le prix total.
     
  • Mise en place du bridage du disque dur
    Les disques durs fournis sont d'une capacité de 500 Go. La capacité qui sera accessible à l'utilisateur devrait être de 160 Go. Pour pouvoir utiliser l'espace total, il faudra le débloquer par paliers de 15 euros.  
  • Optimisation des services de VoD, Replay et SVoD
    La navigation sur les services de Vidéo à la Demande (à la carte et par abonnement) et de TV à la Demande est améliorée.  
  • Optimisation de la recherche
    Le module permettant de rechercher sur différents contenus de LaBox est amélioré.

Contrairement au décodeur TV Evolution, les mises à jours sont proposées plus rapidement sur LaBox grâce à son architecture plus souple rendant le travail de développement d'un nouveau firmware plus rapide. Le travail n'est cependant pas fini pour cette LaBox version SFR, puisque les fonctionnalités sociales Facebook et Twitter (applications, Screenshot TV, Videoshot TV, etc) ne sont toujours pas disponibles ni le Vidéo Store, une plateforme VoD permettant de télécharger des films sur le disque dur. Il en est de même pour le lecteur Blu-Ray ou l'option Multi-TV dont nous espérons qu'une LaBox « light » sera fournie à la place d'une HD Box Memory comme actuellement chez Numericable.

Il ne faut pas non plus oublier que nous, clients de SFR, attendons le retour de certains services que l'on possédait sur nos offres ADSL/FTTH. Citons par exemple l'absence de certains replays comme MyTF1, ou l'absence de BeIN Sports 3 et de la déclinaison HD de ses canaux MAX.


scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également