Télécom

Lancement des travaux pour déploiement de la fibre optique SFR en Charente Limousine

Image

Le 4 janvier 2019, Philippe Bouty (Président de la Communauté de Communes Charente Limousine), Jean-François Duvergne (Maire d'Exideuil-sur-Vienne) et Guillaume Fauré (Délégué Régional Sud-Ouest de SFR) ont lancé les travaux pour le déploiement de la fibre optique en Charente Limousine.

L'accord signé avec la Communauté de Communes de Charente Limousine en novembre 2017 prévoit le déploiement de près de 23 000 prises éligibles à la Fibre réparties dans 62 communes de la Communauté de Communes et d'avoir accès, d'ici 2022, à la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH). Il répond à l'objectif partagé des signataires d'offrir, au cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. SFR renforce ses investissements sur le territoire et franchit une nouvelle étape vers la
généralisation du Très Haut Débit.

Près de 23 000 prises Fibre seront déployées par SFR dans 62 communes de Charente Limousine :

Abzac, Alloue, Ambernac, Ansac-sur-Vienne, Beaulieu-sur-Sonnette, Benest, Brigueuil, Brillac, Chabanais, Chabrac, Champagne-Mouton, Chasseneuil-sur-Bonnieure, Chassenon, Chassiecq, Cherves-Châtelars,
Chirac, Confolens, Épenède, Esse, Étagnac, Exideuil, Genouillac, Hiesse, La Péruse, Le Bouchage, Le GrandMadieu, Le Lindois, Le Vieux-Cérier, Les Pins, Lésignac-Durand, Lessac, Lesterps, Lussac, Manot, Massignac, Mazerolles, Mazières, Montemboeuf, Montrollet, Mouzon, Nieuil, Oradour-Fanais, Parzac, Pleuville, Pressignac, Roumazières-Loubert, Roussines, Saint-Christophe, Saint-Claud, Saint-Coutant, Saint-Laurentde-Céris, Saint-Mary, Saint-Maurice-des-Lions, Saint-Quentin-sur-Charente, Saulgond, Sauvagnac, Suaux, Suris, Turgon, Verneuil, Vieux-Ruffec et Vitrac-Saint-Vincent.

Dès la fin de l'année 2019, ce sont près de 3 400 logements et locaux professionnels qui seront éligibles à la Fibre SFR dans les communes de Chabanais, Roumazières et Exideuil-sur-Vienne. Au sein du Département de la Charente, plus de 49 300 logements et locaux professionnels sont d'ores et déjà éligibles à la Fibre (FTTH/FTTB).


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également